Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul Vs Strat

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 5 042 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les Paul Vs Strat
Si vous deviez n'en avoir qu'une seule et faire le choix ULTIME, ça serait une Strat ou une Les Paul?


:nawak:


Lâchez-vous les amis!!!!



:8)
Afficher le sujet de la discussion
31

Oui, il ya LP et LP  ! bravo

Parti de rien, revenu de tout

32

Hors sujet :

N'empêche des que ce genre de sujet ressort, on en vient vite à evoquer la télé ;). J'attends avec impatience un troll/thread Télé vs LP ;)

 

33

on va essayer de rester dans le sujet original  bravo

34

Un LP en P90 a quand même un son très éloigné de celui d'une Strat. Faut pas se leurrer, les P90 sont plus proche de doubles que que simple type Fender. C'est assez gras et avec un bon niveau de sortie.

 

35

Et pourtant c'est avec une LP montée P90 que Gilmour à enregistré le solo de The Wall que tout le monde, lui y compris, joue à strat !

36

Citation :

Des goûts et des couleurs il ne faut point discuter disait le sage.......

 Ben si on peut pas discuter de ça, de quoi on va parler alors ? icon_diablotin.gif

 

Ma première gratte électrique a été une imatation Ibanez de Strat, quand j'étais jeune boutonneux. Mais ma première vraie gratte digne de ce nom a été une LP Studio.

J'avais longuement balancé entre Strat et LP à l'époque, mais mes gouts musicaux d'alors m'avaient entrainé vers les rives du humbucker (ZZTop, ACDC etc...)

Bam, ça a pas loupé, 6 mois plus tard je prenais une Strat, pour varier les plaisirs.

Aujourd'ui je joue en groupe avec une Gibs (ES339) mais à la maison, je dois dire que c'est beaucoup la Strat que je sors. Beaucoup plus confortable, les positions intermédiaires si spécifiques, et quand on veut pousser le son, avec un bon ampli, ça le fait quand même sur le micro du milieu.

Donc, ile déserte => Strat

non en fait guitare acoustique, vu qu'il y aura pas de courant...

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37

Idem pour la guitare acoustique !

Je me rachèterai une Gibson un jour même si la Strat me convient parfaitement  bravo

38

Citation de Le reverend :

Ben si on peut pas discuter de ça, de quoi on va parler alors ? icon_diablotin.gif

On n'est pas obligé d'être sages non plus mrgreen

Entièrement d'accord avec toi.

Parti de rien, revenu de tout

39

icon_bravo.gif 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40