Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul Vs Strat

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 5 043 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les Paul Vs Strat
Si vous deviez n'en avoir qu'une seule et faire le choix ULTIME, ça serait une Strat ou une Les Paul?


:nawak:


Lâchez-vous les amis!!!!



:8)
Afficher le sujet de la discussion
41

Tu préfères ton père ou ta mère? Diantre le dilemme horrible....

Moi je veux garder les deux ..

Cela dit si t as les deux, tu deviens  un des gratteux elelctrique les plus polyvalent au niveau des sons.

oki oki je réponds pas a la question, mais trop dur.....

Allez peut être la strat, parce que c'est plus funky......ppppfff je suis même pas sur.

42

Hors sujet :

 

43
Je trouve que la télé est un bon compromis entre les deux...

"Boire ou choisir, il faut conduire"

44

Ca reste plus proche d'une Strat que d'une LP quand même.

 

45

Citation de : Berzin

Ca reste plus proche d'une Strat que d'une LP quand même.

+1

46

Pour ma part ce serait Les Paul par élimination,  car pas faite pour moi because accès aux aigus, ou alors la DC Pro, que je n'ai que peu essayée mais qui m'a laissée un bon souvenir.

Et puis bon la strat c'est vraiment une des grattes que je déteste le +, p'tet à force de l'associer aux son 80's gavé de chorus, même si je sais que ce n'est pas uniquement l'histoire de cette gratte, j'arrive pas a changer d'avis.

 

Donc entre Les Paul et Strat,  ce sera SG (ma mienne à moi) et éventuellement Télé '52 ou Jazzmaster.

Hors sujet :

Si seulement c'était aussi simple pour les amplis..

 

.
47

Citation de : Berzin

Ca reste plus proche d'une Strat que d'une LP quand même.

 Oui c'est vrai, même si sur la mienne j'ai des Joe Barden, ça rattrape un peu le truc.

Ce que je voulais dire c'est que tu peux à peu prés tout jouer avec une bonne télé standard, du jazz, sur le grave en clair c'est trés correct, jusqu'au hard rock. Avec les Joe Barden tu peux même aller un peu plus loin...

Je cherche encore ce que ces micros ne peuvent pas faire...icon_aime.gif dans le silence le plus complet.

"Boire ou choisir, il faut conduire"

48

tout gamin, je rêvais d'une strat sunburst (pas à cause d'un guitariste précis, une simple photo dans un magazine), j'ai eu des imitations LP et Strat, et quand j'ai pu choisir, j'ai pris la LP parce que la strat dispo était une Clapton et que j'avais pas envie de "devoir" jouer du blues (c'est con, mais si c'est écrit dessu, ça laisse pas indifférent) et le manche était TRES bizarre, et puis j'aime mieux Robert Fripp, bon le producteur à l'issue du projet a pas voulu me la laisser et ça m'a rien fait, je suis retourné avec plaisir à mes guitares nylon et à mes synthés. OK, aucun intérêt mon témoignage, mais fallait pas demander icon_volatilize.gif  (un jour, peut-être, quoique, ce sera donc une strat sunburst)

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 21:00:38 ]

49

ha les rêves de gamin ! bave

50

tiens salut l'alsacien icon_coucou.gif