Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel telecaster choisir ?

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 3 394 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel telecaster choisir ?
Bonjour à tous

je voudrais m'acheter une télécaster manche mapple mais je ne sais pas quel modele choisir :|

Voilà le son que j'aimerais avoir en gros : :8)
http://fr.youtube.com/watch?v=36U4ez7AzKA

donc un son clair limpide et profond et plein d'harmonies

j'aime aussi beaucoup le son des seymour antiquity : :8)
http://fr.youtube.com/watch?v=3mOO4rdyTWE

quel télécaster me conseillez vous ? :|
j'ai un budget de 800 euros environ

merci infiniment
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Quel modele de cable me conseillez vous ?

Sinon j'ai regardé un peu pour les amplis tout lampe pour appart, voici ce que j'ai repéré :

EPIPHONE : 5 watts monocanal
_ valve junior : 190euros - Hp de 10
_ valve junior 1x12 : 145euros
_ valve special : 200euros - equalisation + effets numerique

FENDER :
_ champion 600 : 200euros - Hp de 10 - 5 watts
_ Blues Junior
_ Princeton recording
_ champ silverface (5w)

LANEY :
_ L5T112 lionheart : 750euros - 5 watts - 2 cannaux - reverb - boucle d'effet - Hp de 12
_ LC15R

IBANEZ :
_ valbee : 200euros - Hp de 10 - reverb - boucle d'effet - 2 cannaux

CARVIN :
_ vintage 16 : 600euros - 16watts switchable a 5watts - ???

_ blackeart bh5
_ Two Notes Torpedo VB 101

Voilà pas facile de choisir...



J'ajouterais la tête Blackstar BH5H (tête 5W à lampes, 2 canaux basés sur leur pédale HT-Dual).

Par ailleurs, la Blackheart BH5 existe en tête également (référence BH5H). Pas obligé donc de se contenter d'un haut parleur rikiki.

Pour ma part j'ai commandé la Blackheart avec un cab Orange 1x12. Quand j'aurai un peu plus de sous je prendrai un deuxième cab' pour la stéréo.
32
Radius 12 c'est pas plat hein
33

Citation : Par ailleurs, la Blackheart BH5 existe en tête également (référence BH5H). Pas obligé donc de se contenter d'un haut parleur rikiki.



C'est un 12 pouces dans le combo.
34
Yep en effet... ce que je voulais dire c'est que s'il voulait un 4x12 comme baffle c'était encore possible :clin:
35
Ah oui en effet :boire:
36
Un 4*12 en appart ça va le faire :lol:
et l'epiphone valve junior est au format tête aussi,
sinon y a le fender super champ xd (un des meilleurs pour travailler à bas volume parait-il) et bientôt une tête blackheart de 1w...

Mais pour te décider, encore une fois, il te manque plus que le coup de pied au cul, qui te fera bouger pour aller les tester en mag... (quitte à faire 200km, je vois pas ou est le problème)!

(et aller lire les avis et regarder les forums dédiés existants c'est pas interdit) :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
37
Gojira13, c'est très bien d'avoir repéré des amplis et maintenant il faut que tu ailles les essayer.
Comme je le disais, achète un billet de train pour Paris ou Lyon ou... et vas les essayer. En plus, tu t'amuseras bien.
Moi, j'ai un faible pour le Fender Blues Junior et je suis sur qu'il est essayable chez "L'ampli à lampes", par exemple.
Et après tu pourras acheter où tu voudras. Je sais que sur DV 247.FR, tout le matériel Fender est nettement moins cher qu'ailleurs mais ce sera à toi de voir ;)
Si tu envisages de jouer en groupe avec le même ampli, vise quand même vers les 15 watts avec master volume...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

38

Citation : Radius 12 c'est pas plat hein



Y'en a même qui pensent que la terre est ronde
39
J'ai pas compris :noidea:
40
Non, radius 12 pouces, ce n'est pas plat, c'est le radius traditionnel des manches Gibson, par exemple.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).