Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel telecaster choisir ?

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 3 407 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel telecaster choisir ?
Bonjour à tous

je voudrais m'acheter une télécaster manche mapple mais je ne sais pas quel modele choisir :|

Voilà le son que j'aimerais avoir en gros : :8)
http://fr.youtube.com/watch?v=36U4ez7AzKA

donc un son clair limpide et profond et plein d'harmonies

j'aime aussi beaucoup le son des seymour antiquity : :8)
http://fr.youtube.com/watch?v=3mOO4rdyTWE

quel télécaster me conseillez vous ? :|
j'ai un budget de 800 euros environ

merci infiniment
Afficher le sujet de la discussion
41
Pardon La Truite, je viens de comprendre que c'est le trait d'humour surréaliste qui t'échappe, comme à moi d'ailleurs car tout le monde sait que la terre est plate, bien entendu. :volatil:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42
La platitude est relative de toute façon, un radius de 20 c'est pas plat non plus, pour que ce soit vraiment plat il faut un rayon infini

Radius 12 donc c'est pas plat pour une Ibanez de shredder, mais c'est très plat pour une Fender dont le radius "classique" est de 7,25!
Les micros Custom 69, fait pour des modèles des années 60 comme leur nom l'indique sont prévus pour marcher avec des manches au radius 7,25, donc beaucoup moins plats qu'un radius 12 qui-n'est-pas-plat-non-plus.
43
Il y a des guitares avec touche plate c'est pour ça que je précisais que 12 c'est pas plat.

Citation : Les micros Custom 69, fait pour des modèles des années 60 comme leur nom l'indique sont prévus pour marcher avec des manches au radius 7,25



Oui on est bien d'accord, le son est un peu déséquilibré entre les cordes mais tu peux reéquilibrer en enfonçant ou remontant les plots, c'est ce que j'ai fait le jour où j'ai reçu ma cp60.
44
Juste pour chercher la petite bête :lol:

7,25 c'est le radius "vintage" des Fender
Actuellement c'est généralement 9'5

Et les Ibanez Satriani ont un radius de 12, donc toutes les Ibanez de "shreddeurs" n'est pas forcément un radius de 16, qui est l'un des plus plat en guitare électrique.
45

Hors sujet :

Citation : La platitude est relative de toute façon


Prenons Jane Birkin comme référence.

:fleche:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
47
Oui, Jane Birkin est un manche sans radius.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

48
OK ben j'avais changé les micros de ma Classic player 60 (custom shop 69) pour des 57/62 et le son est toujours aussi pourrie.

Donc je me demande si ça vaut le coup d'acheter des Seymour Duncan Antiquity, le probleme c'est que je sais pas si cela viens de la guitare, des micros ou de l'association des deux.

cela ne peut pas venir de l'ampli car ma standard mexicaine sonnait super bien dans cet ampli et mes autres guitares sonnent bien dans cet ampli.

Si je change d'ampli ce sera un combo obligatoirement, le blues junior me tente pas mal si son se rapproche du Fender deluxe reverb dont j'adore le son.
49

Citation : cela ne peut pas venir de l'ampli car ma standard mexicaine sonnait super bien dans cet ampli et mes autres guitares sonnent bien dans cet ampli.


Une guitare et un ampli, c'est un ensemble. Donc si une bonne guitare peut "sonner" (merci de tenir compte des guillemets :lol: ) dans un ampli X, et pas dans l'ampli Y.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

50
Et de toute façon, des antiquity pour une advtv30 ça vaut pas la coup :volatil:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.