Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'une guitare electrique

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 8 319 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'une guitare electrique
Salut a tous !!! :)
Voila ca fait environ 1 an maintenant que je suis a la recherche de ma nouvelle gratte...
Je ne joue pas en groupe mais je veux me faire plaisir.
Je joue depuis une quinzaine d'années sur une Fender Squier Strat (a l'époque d'après ce que m'en a dit mon luthier, c t encore de l'excellent matos avec des mécaniques et micros US et C vrai qu'elle sonne encore pas mal :)) et j'aimerais changer un peu. J'ai un budget élastique de 1000 a 1500 € .
Je suis fan de Fender j'ai aussi entendu parler des Manson je ne sais pas trop ce que ca vau.
Ce que je recherche dans la gratte :
Un joli son clair mais aussi de bons micros pour envoyer la sauce (j'adore la fuzz <3)
Donc je me tâtais pour des micros doubles mais je ne m'y connais pas trop en micros
Vu le prix j'aimerais avoir une vraie guitare de qualité qui puisse être polyvalente. Donc sans défaut.
Je préfère aussi avoir un vibrato sur ma gratte
Il ne fo pas non plus que la guitare soit trop lourde car je suis pas très grand :)
J'ai vu la dernière Mustang Pawn Shop mais pas de vibrato et On dit que les micros sont bof.. J'ai aussi un peu regardé la Jazzmaster, un peu trop typée,, 2-3 télécaster meme si je préfère la forme Strat... J suis donc un peu hésitant comme vous voyez :) et je me pose aussi la question du choix de la guitare par rapport au sustain ( si je prends une Mustang si G bien compris je n'aurai pas bcp de sustain donc comment en avoir ??)
Merci de vos lumières !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui je sais jetais parti sur des humbuckers mais il n y a eu que ces grattes qui m'ont donné le "modjo" lol
62