Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'une guitare electrique

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 8 318 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'une guitare electrique
Salut a tous !!! :)
Voila ca fait environ 1 an maintenant que je suis a la recherche de ma nouvelle gratte...
Je ne joue pas en groupe mais je veux me faire plaisir.
Je joue depuis une quinzaine d'années sur une Fender Squier Strat (a l'époque d'après ce que m'en a dit mon luthier, c t encore de l'excellent matos avec des mécaniques et micros US et C vrai qu'elle sonne encore pas mal :)) et j'aimerais changer un peu. J'ai un budget élastique de 1000 a 1500 € .
Je suis fan de Fender j'ai aussi entendu parler des Manson je ne sais pas trop ce que ca vau.
Ce que je recherche dans la gratte :
Un joli son clair mais aussi de bons micros pour envoyer la sauce (j'adore la fuzz <3)
Donc je me tâtais pour des micros doubles mais je ne m'y connais pas trop en micros
Vu le prix j'aimerais avoir une vraie guitare de qualité qui puisse être polyvalente. Donc sans défaut.
Je préfère aussi avoir un vibrato sur ma gratte
Il ne fo pas non plus que la guitare soit trop lourde car je suis pas très grand :)
J'ai vu la dernière Mustang Pawn Shop mais pas de vibrato et On dit que les micros sont bof.. J'ai aussi un peu regardé la Jazzmaster, un peu trop typée,, 2-3 télécaster meme si je préfère la forme Strat... J suis donc un peu hésitant comme vous voyez :) et je me pose aussi la question du choix de la guitare par rapport au sustain ( si je prends une Mustang si G bien compris je n'aurai pas bcp de sustain donc comment en avoir ??)
Merci de vos lumières !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Euh mais je ne participe pas au tour de Fance moi ;D
52
Je pense que tu ne te rends pas bien compte de l'étendue exceptionnelle des conditions de garantie pratiquées par "ces grands magasins allemands". Si l'instrument a subi un préjudice pendant le transport, ils te le remplacent ou te le remboursent, selon ton choix. Tu es couvert pendant 30 jours par la garantie "satisfait ou remboursé" et la garantie traditionnelle est portée à trois ans.

Je ne reviendrai plus sur ce sujet, j'ai simplement voulu partager mes expériences et t'indiquer l'intéret financier de cette pratique.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

53
Au fait, connais-tu ceci ? La magie coréenne permet de vendre ce modèle et tous les autres à des tarifs exceptionnellement abordables.

http://www.krakenguitars.com/highend/e-index.php?section=hero&mode=view&SchKind=&SchSub=&SchKey=&SchVal=&start=8&code=3

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

54
Mouais...
J'ai jeté un coup doeil et franchement pour économiser 150€ je préfère avoir la tranquilite d'esprit en passant par Un magasin près de chez moi ! Au moins si dans un an ou deux y a un souci c quand meme plus simple
Apres je pars du principe qu'il fait être reglo.. Je suis bien content daller essayer les grattes chez eux donc si on veut que ca continue fo acheter en magasin !! ;)
Mais bon on s'éloigne du sujet la :)
55
Certes.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

56
Citation :
>je préfère avoir la tranquilite d'esprit en passant par Un magasin près de chez moi !
>Je suis bien content daller essayer les grattes chez eux donc si on veut que ca continue fo acheter en magasin !!

:bravo: +1
57

@ jp6l6: visiblement je suis télépathe, j'ai pensé aux guitares kraken aussi!   bravo

 

 

 

58
Ben je vous avouerai que je ne suis pas forcement séduit...
Et oui je suis difficile ^^
59
Tu devrais demander l'aide de "ton" luthier pour concevoir ta propre guitare et la lui faire construire. On peut être difficile, encore en faut-il les moyens...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

60
Bon
Apres avoir été faire un nouveau tour a Pigalle cet aprem.... J'ai testé a nouveau la Gibson 335... Pas plus enchanté que ça. Les Duesenberg j'en ai trouvé une seule et pas celle dont vous m'avez parlé... Donc tant pis.
J'ai testé une Télé American Standard : pas plus emballé que ça non plus.
Enfin j'ai testé de nouveau (au 1er essai je n'avais pas été subjugué) deux Nash Guitar Télé et là miam miam :oo: ça sonnait vraiment pas mal !!! La T-Deluxe Vintage White 72 (que j'ai trouvé la + sympa des 2 pour le look) et une Tele "Standard". Voici le lien des NASH http://www.nashguitars.fr/guitares/t-serie.html
Donc Conclusion : j'hésite entre les 2 Nash et la Fender Télé American Deluxe Mn S1 Acb.
Quelqu'un saura-il m'aider ??????!!! ^^

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 07:35:18 ]