Sujet Aide au choix d'une guitare electrique
- 68 réponses
- 13 participants
- 8 340 vues
- 11 followers
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2011 à 10:00:22Aide au choix d'une guitare electrique
Salut a tous !!!
Voila ca fait environ 1 an maintenant que je suis a la recherche de ma nouvelle gratte...
Je ne joue pas en groupe mais je veux me faire plaisir.
Je joue depuis une quinzaine d'années sur une Fender Squier Strat (a l'époque d'après ce que m'en a dit mon luthier, c t encore de l'excellent matos avec des mécaniques et micros US et C vrai qu'elle sonne encore pas mal ) et j'aimerais changer un peu. J'ai un budget élastique de 1000 a 1500 € .
Je suis fan de Fender j'ai aussi entendu parler des Manson je ne sais pas trop ce que ca vau.
Ce que je recherche dans la gratte :
Un joli son clair mais aussi de bons micros pour envoyer la sauce (j'adore la fuzz <3)
Donc je me tâtais pour des micros doubles mais je ne m'y connais pas trop en micros
Vu le prix j'aimerais avoir une vraie guitare de qualité qui puisse être polyvalente. Donc sans défaut.
Je préfère aussi avoir un vibrato sur ma gratte
Il ne fo pas non plus que la guitare soit trop lourde car je suis pas très grand
J'ai vu la dernière Mustang Pawn Shop mais pas de vibrato et On dit que les micros sont bof.. J'ai aussi un peu regardé la Jazzmaster, un peu trop typée,, 2-3 télécaster meme si je préfère la forme Strat... J suis donc un peu hésitant comme vous voyez et je me pose aussi la question du choix de la guitare par rapport au sustain ( si je prends une Mustang si G bien compris je n'aurai pas bcp de sustain donc comment en avoir ??)
Merci de vos lumières !!!!!
Voila ca fait environ 1 an maintenant que je suis a la recherche de ma nouvelle gratte...
Je ne joue pas en groupe mais je veux me faire plaisir.
Je joue depuis une quinzaine d'années sur une Fender Squier Strat (a l'époque d'après ce que m'en a dit mon luthier, c t encore de l'excellent matos avec des mécaniques et micros US et C vrai qu'elle sonne encore pas mal ) et j'aimerais changer un peu. J'ai un budget élastique de 1000 a 1500 € .
Je suis fan de Fender j'ai aussi entendu parler des Manson je ne sais pas trop ce que ca vau.
Ce que je recherche dans la gratte :
Un joli son clair mais aussi de bons micros pour envoyer la sauce (j'adore la fuzz <3)
Donc je me tâtais pour des micros doubles mais je ne m'y connais pas trop en micros
Vu le prix j'aimerais avoir une vraie guitare de qualité qui puisse être polyvalente. Donc sans défaut.
Je préfère aussi avoir un vibrato sur ma gratte
Il ne fo pas non plus que la guitare soit trop lourde car je suis pas très grand
J'ai vu la dernière Mustang Pawn Shop mais pas de vibrato et On dit que les micros sont bof.. J'ai aussi un peu regardé la Jazzmaster, un peu trop typée,, 2-3 télécaster meme si je préfère la forme Strat... J suis donc un peu hésitant comme vous voyez et je me pose aussi la question du choix de la guitare par rapport au sustain ( si je prends une Mustang si G bien compris je n'aurai pas bcp de sustain donc comment en avoir ??)
Merci de vos lumières !!!!!
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 18/06/2011 à 13:22:24
Euh ?? Texas specials ??
C ceux d'origine ? :-S
C ceux d'origine ? :-S
[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 13:26:30 ]
elcotone
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 18/06/2011 à 13:55:54
Sur la deluxe c'est des N3 noiseless.
http://www.fender.com/fr-FR/products/americandeluxe comme ça tu auras tout.
http://www.fender.com/fr-FR/products/americandeluxe comme ça tu auras tout.
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 18/06/2011 à 14:59:02
Ok merci !
Sinon C vrai que vu les tests de la
nighthawk elle a l air class mais peut être un son plutôt typé Gibson..
Rha la la C sur de choisir entre toutes ces bonnes grattes !...
Sinon C vrai que vu les tests de la
nighthawk elle a l air class mais peut être un son plutôt typé Gibson..
Rha la la C sur de choisir entre toutes ces bonnes grattes !...
elcotone
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 18/06/2011 à 16:28:22
Et en magasin à Paris tu trouves pas ton bonheur ? Car le mieux reste un test ..
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 18/06/2011 à 23:02:54
J'ai pu tester quelques grattes mais je n'ai eu qu'un temps limité et il ne m'est pas facile de me libérer en semaine
Par rapport a celles qui minteressaient dans mon budget je n'ai pu tester que la télé dont j'ai parlé un petit peu plus haut
La 339 la nighthawk pas pu tester je ne sais meme pas si elles seraient dispo a l'essai dans un des magasins..
Le samedi g deja testé non merci trop de people trop d'attente pou les essais
Et je ne bosse jamais le lundi mais ces magasins de zik ne sont pas Ouverts non plus
De toute façon oui je devrai y retourner mais quand ??? Et j'aime aussi Prendre les conseils d'autres personnes car j'ai toujours été pro Fender donc ca me permet d'élargir maintenant mes horizons !!
Par rapport a celles qui minteressaient dans mon budget je n'ai pu tester que la télé dont j'ai parlé un petit peu plus haut
La 339 la nighthawk pas pu tester je ne sais meme pas si elles seraient dispo a l'essai dans un des magasins..
Le samedi g deja testé non merci trop de people trop d'attente pou les essais
Et je ne bosse jamais le lundi mais ces magasins de zik ne sont pas Ouverts non plus
De toute façon oui je devrai y retourner mais quand ??? Et j'aime aussi Prendre les conseils d'autres personnes car j'ai toujours été pro Fender donc ca me permet d'élargir maintenant mes horizons !!
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 20/06/2011 à 10:14:00
Bon G pu trouver une enseigne sur La Défense, ouverte le lundi
Je vais y passer j'espère qu'ils auront du choix
Et si vous avez d'autres idées de grattes, c le moment de me les donner
Je vais y passer j'espère qu'ils auront du choix
Et si vous avez d'autres idées de grattes, c le moment de me les donner
elcotone
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 20/06/2011 à 11:01:40
Et Effect On Line à Paris il est pas ouvert le lundi aprèm' ? Je sais qu'ici à Lyon il est ouvert.
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 20/06/2011 à 11:13:19
Ben c un magasin d'effets exclusivement ici sur Paris donc peu d'intérêt pour l'achat d'une guitare ^^
elcotone
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 20/06/2011 à 11:54:44
Ah mince c'est bête ! Car ils font les deux ici, c'est bizarre qu'ils ne fassent pas les guitares également.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 20/06/2011 à 12:40:34
Si ce que tu cherches est d'avoir de beaux sons clen et qui envoient la sauce quand tu veux, avec un vibrato, il serait intéressant pour toi d'essayer des Duesenbreg Starplayer TV car elles ne ressemblent pas à la strat, leurs corps semi hollow sont légers et leur taille est semblable à celle d'uns Les Paul. Elles sont équipées d'un humbucker en position chevalet et d'un P90 en manche. J'en ai essayées et n'ai pas compris comment ils parviennent à les rendre silencieuses (en général les P90 sont buyants, sauf bien blindés) et comment ils parviennent à des sons aussi clean, se situant à l'intersection de Fender et Gibson. Il y a aussi la Fullerton TV double cutaway, encore chez Duesenberg, dont seule la forme change. Elles se situent à l'extrémité de ton budget.
Il y a aussi les Gretsch qui produisent des clean et saturés exceptionnels.
Chez PRS, la DC3, la 305 et la Swamp Ash Special Narroxfield ressemblent à ce que tu souhaites. Des 513 d'occase et en bon état se trouvent assez facilement, la crise forçant beaucoup de monde à se faire du blé rapidement en revendant de très beaux objets. Chez DV247, ils en vendent ou ont vendu des neuves aux alentours de 2000€.C'est une guitare absolument exceptionnelle.
Si tu ne souhaites pas une deuxième fois une forme Strat, chez Nash passe to chmin.
Je connais aussi la Hell zerodot mais je ne sais pas si elle est déjà importée en Europe. https://www.youtube.com/watch?v=vvcKyHOJLvM&feature=feedu
Il y a aussi les Gretsch qui produisent des clean et saturés exceptionnels.
Chez PRS, la DC3, la 305 et la Swamp Ash Special Narroxfield ressemblent à ce que tu souhaites. Des 513 d'occase et en bon état se trouvent assez facilement, la crise forçant beaucoup de monde à se faire du blé rapidement en revendant de très beaux objets. Chez DV247, ils en vendent ou ont vendu des neuves aux alentours de 2000€.C'est une guitare absolument exceptionnelle.
Si tu ne souhaites pas une deuxième fois une forme Strat, chez Nash passe to chmin.
Je connais aussi la Hell zerodot mais je ne sais pas si elle est déjà importée en Europe. https://www.youtube.com/watch?v=vvcKyHOJLvM&feature=feedu
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte