Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 093 réponses
  • 201 participants
  • 946 226 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
501
Merci!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

502
Pas facile la peinture en bombe à délimiter au scotch ...


1899302_517477551695318_8047237317745834495_o.jpg
503

Bon ça y est elle est dans le coffre de la voiture, je viens de la recevoir au bureau. Même pas ouvert le carton pour voir le bois....

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

504
oh oui mais non !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

505
pour les finitions , apres/vernis/bombe ... il y a un bon petit site a pas trop cher et qui fait casiment toute sa gamme en bombe aérosol : https://www.stardustcolors.com/ ;)
506

Bon voila, j'ai reçu la guitare et je me suis rendu compte du matos. Tous d'abord, je sais que je ne vais pas la teindre mais la peindre. Le corps est en 3 parties, sans un veinage super beau. Donc on va faire une pelle peinture.

Petite déception, j'ai eu un petit éclat de bois ai niveau du trou pour la prise jack que j'ai réparé avec un peu de pâte à bois. J'avais aussi un autre petit éclat à l'interieur de la caisse au niveau du trou du sélecteur. J'y ai également mis un petit coup de pate à bois.

Je voudrai bien mettre des photos, mais je n'y arrive pas et je ne sais pas pourquoi. Dès que je trouve, je met les photos.

Par contre, pour les bonnes nouvelles, le manche me parait tres agréable. Il est assez fin et pas trop large. J'avais un peu peu de me retrouver avec une poutre comme sur les gibson en général. Le manche à l'air de bien s'ajuster.

Des que je peux, je vous met des photos de l'avancement.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

507

Désolé pour les photos, elles sont de mauvaise qualité. Les prochaines seront meilleures.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

508

J'ai oublié la guitare en entier....  facepalm 

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

509

Va savoir pourquoi la derniere photo est toute petite......  eek

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

510

Et voici la réparation des trous:

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.