Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 386 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11591
Youhou!!! C’est la fête !!! La FrankenGratte est terminée (presque...), il me reste l’intonation à fignoler et à refaire une plaque arrière, celle d’origine ne passe plus, sûrement à cause de la cassure réparée...:noidea:
J’ai un potard tonalité qui ne fonctionne pas, il doit être mort, pas grave, je le changerai... Et puis j’ai mis les condos d’origine mais je les changerai pour des mustards...
Alors les micros... Et bien ils sont surprenants !!! Le bridge est assez clinquant, un peu typé surf rock je trouve, ça me fait presque penser à du JM ! Le neck a un niveau de sortie plus important, il est chargé de basses mais aussi d’aigus! Cela en fait un micro assez polyvalent, ils ont une pointe vintage assez sympathique. En gros, j’ai bien fait de les laisser!
guitares-electriques-solid-body-3901942.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3901945.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3901948.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3901951.jpeg
Ah oui! J’ai changé la frette zéro, toute l’électronique à part le switch, et réglé le manche, fini les problèmes de frise même si l’action n’est pas réglé pour faire du shred...:bave:

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 00:25:29 ]

11592
- Hy, I'm calling for Mister El Chupacabre, here is the Gibson Custom Shop ,
We love and we want your ideas:bravo::clin:

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 00:43:15 ]

11593
Citation de damorg :
- Hy, I'm calling for Mister El Chupacabre, here is the Gibson Custom Shop ,
We love and we want your ideas:bravo::clin:

Arrête de me faire rêver...:mrg:
En même temps, je me vois plus chez Fender que chez Giby!:clin:
J’ai un pote qui me tanne depuis plusieurs mois pour refaire la couleur de sa Gibson studio, je freine un peu des quatre fer, j’ai peur de foirer! Et en même temps ma melody maker aurait besoin aussi d’une restauration...:mrg:

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 00:49:01 ]

11594
Bravo ElChupa :bravo:

C3PO il monte la garde à la porte ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11595
alors là ! mon Chupa , je vais être honnête
autant quand j'ai vu la déco la première fois j'étais un peu dubitatif
je me suis dis " dommage sur une belle couleur comme ça "
autant en situation terminée je lui trouve une allure folle !! :bravo2:
une fois de plus tu as assuré grave

punaise la compet est rude ! :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11596
Citation de kosmix :
Bravo ElChupa :bravo:

C3PO il monte la garde à la porte ?

Oui, avec son pote le trooper... Spiderman surveille les chambres de mes enfants et à l’occasion se fait travestir par eux...:facepalm:
11597
z'assurez bien les gars. BRAVO.

>stratvinc
parmi toutes les vidéos de créations de manches que j'ai vues, les gars font la forme parfaite d'abord au niveau du manche puis au talon, contrôlent avec des gabarits de formes, et ensuite ils travaillent entre les deux. J'avais dit que je le ferais peut-être pour la Jano pro mais finalement j'ai fait comme toi. J'avais essayé à la plane de charron mais elle devait être mal affûtée et je devais parfois être à contre-fil, donc avant d'arracher j'étais repassé au rap dur avec un air de rock dans la tête :-)

>el chupa
je ne connais pas tes habitudes de jeu à la main droite, mais tu n'a pas peur de te labourer avec ce chevalet que je trouve agressif ? Peut-être qu'un p'tit cendrier comme chez Fender ? ;-)
Et puis arrête de me parler de soudure de condensateurs, la moutarde va me monter au nez rien qu'à penser aux 5 qui m'attendrons encore pour la prochaine (à moins que je prenne un câblage tout près avec le système de vissage des fils de micros sur une sorte de domino lui-même raccordé au sélecteur)

gratte grattounette.....

de la mizic

11598
Bah, non il ne me gêne absolument pas le chevalet, il est bien moins gênant qu’un chevalet vintage Fender réglé très bas avec ses putains de vis qui ressortent et te cisaillent la main dès que ta main les frôle !
Édit : alors je devais être fatigué hier, le micro bridge est toujours sympa et mieux en volume, j’ai réglé la hauteur... C’est marrant mais je retrouve des sonorités JM sur cette gratte, faute au système chevalet vibrato... Le neck est basse à mort!!! J’attends de voir ce que ça donne avec une fuzz, en accord on n’entend plus rien en dessous du sol! On verra à l’usage, mais peut-être qu’il faudra changer les potards pour des valeurs plus élevées... Là j’ai mis du 250 , à la base c’était du 100!!:eek2:
11599
@ JeanSeb
avec plus de 40 ans de boutique on a un peu le compas dans l'oeil dans mon métier
pour le galbe du manche , je me suis fié à la prise en main (ne sortez pas cette phrase du contexte sur alerte citation :facepalm:)
il est très proche de celui de ma Tele
la seule chose qui surprend un peu c'est qu'avec un diapason de 600 il est un peu plus trapu
mais la largeur au sillet et au corps correspondent à celles d'une Strat ou d'une Tele

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 10:19:26 ]

11600
El Chupa : superbe, sur les photos ce Seafoam Green fait plus Daphne Blue, ce qui n'est pas mal non plus.
Pour les potards, on est plutôt sur du 500 pour les humbuckers. Le son que tu décris me fait penser à des micros réglés un peu près des cordes.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare