Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 446 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11091
Citation de stratvinc :
je ne peux que plussoyer purplebash :bravo:

d'ailleurs ,les copains,ce serai vraiment bien d'entendre vos dernières réalisations :clin:


quand ma psychécaster sera finite de remonter promis j'essai de faire un truc sympa :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11092
11093
la rainure pour le sillet est faite
et le traçage à l'outil pour l'emplacement des frettes
pour me guider quand je vais scier manuellement je serai bien en place niveau espacement
21 frettes ,je pourrai même faire du Gilmour dessus :mrg:
guitares-electriques-solid-body-3825338.jpg
guitares-electriques-solid-body-3825341.jpg

Damorg
on est bien d'accord que la tête sera en contrebas :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11094
Citation de stratvinc :

Damorg
on est bien d'accord que la tête sera en contrebas :clin:

Yes but, angled or not angled...that is the question:clin:
11095
Voila donc ma Fender squier qui ressemble beaucoup a un DIY maintenant.
En fait il ne reste que le manche et le corps d'origine. Sillet, pickgard, micros, vibrato (J'avais reussi a peter la tige dans le filetage), mecaniques bref...
guitares-electriques-solid-body-3825395.jpg
Le corps n'a pas aimé le stockage approximatif. Comme ca je dirais que meme une planif c'est insuffisant tellement les frettes sont creusées et le sillet me semble un peu bas maintenant.

Et pour le son ca se passe ici : des premieres prises avec plein d'approximations etc...
Pour les rythmiques : a gauche c'est du Fender, a droite c'est du Chapman, les 2 ont le meme reglages jouent presque la meme chose, je fait le tour des positions de selecteur de micro en changeant les taux de disto . La reverbe c'est celle du redtruck et la simu HP/amp de puissance c'est torpedo Wall of sound.

Pour le solo, jusqu'a 1m20 c'est Fender après c'est chapman. Et en impro c'est long 4 minutes....

https://soundcloud.com/johnnygiant/test-guitares-fender-et-chapman

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 19:01:42 ]

11096
Citation de sonicsnap :
kosmix > Guitare assez curesque. Ça me va bien.


Merci ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11097
Citation de damorg :

Yes but, angled or not angled...that is the question:clin:


not angled :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11098
à la fender ;-) et non en tilt-back. Peut-être que si j'avais un rabot de meilleure qualité, je tenterais le coup. Après la découpe de la future tête à 10° et le collage sur le manche, il y a un ajustage qui m'épate toujours quand je vois les vidéos de luthiers espagnols (ou autres) qui fabriquent des guitares classiques.

Si j'ai bien compris, l'amorce des entailles de frettes sont faites à la CNC pour une grande précision de leur placement mais tu scieras à la main ?

gratte grattounette.....

de la mizic

11099
Si tu mets un sillet à rouleaux tu peux faire un angle de 90° et grâce à un astucieux effet d'optique de face tu pourras faire croire à une headless :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11100
JGY
oui tout à fait

Kosmix :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos