Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 596 réponses
  • 203 participants
  • 979 442 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12091
Jolie la petite Melody Maker noire. Bon moi j'aurais gardé un simple mais elle est sympa quand-même :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 23:48:46 ]

12092
Et bien merci encore à Desmodue, Chupacabre, Purplebash, Kosmix et Sonicsnap pour les compliments sur ma petite Gibbie noire. Vous connaissant (un peu), je savais qu'elle vous plairait. Mais si elle est comme ça, c'est surtout pour me plaire à moi ^^ :humm:

Et pour ceux qui voulaient un retour sur le smokey P90 voici donc mon 1er ressenti. Je mets ça en HS car ce n'est pas vraiment le thread dédié...
x
Hors sujet :

Ce capteur est fabriqué par SP Customs dans le Sud de la France. On peut le trouver chez Emma Music, et bien sûr sur le Site de SP Customs.
Il est disponible en plusieurs finitions et vieillissements (pour ceux qui aiment le vieux neuf). Son prix se situe entre 120 et 140 brouzoufs, hors frais de port, suivant les options choisies.
Ce P90 est donc un micro simple bobinage ( oui, oui, Mr Kosmix :-P ), mais avec plus de bobinage qu'un single coil de type 7ender. Surbobiné, quoi. J'ai choisi le format d'un Humbucker, car je ne voulais pas trop élargir la cavité, et que j'aime bien ce look. De plus, si jamais il me prend l'envie de mettre un double, il n'y a plus qu'à procéder à la substitution. Et puis aussi car je trouve les soapbars pas très beaux et les oreilles de clébard carrément moches.
Le son : Le niveau de sortie est relativement élevé, et je dois mettre le volume vers 6-7 si je veux rester très clean. Au delà, on commence à cruncher un petit peu (sur mon système à base de préamplis tech21 Blonde et British, et sur mon Marshall TSL100). Le son est assez chaud avec pas mal d'aigus (position chevallet oblige), mais devient bien rond si on baisse le potard de Tone. De mémoire, j'ai réglé le mien vers 7-8, histoire de garder du mordant mais ne pas être trop "criard".
De plus, le niveau de sortie relativement élevé ne se fait pas au détriment de la dynamique. Le micro réagit très bien aux nuances de jeu : clean et doux quand on caresse les cordes, et commence à grogner dès qu'on tape dedans, et cela se ressent aussi même sur les sons bien velus, du genre British réglée en mode "j'ai plein de poils partout".
J'espère que ce premier avis vous aura éclairé
12093
Esthétiquement, vu que le micro est tout seul, je trouve pas plus mal qu'il soit un peu plus large. Et j'ai toujours eu une sympathie pour les P90. :bravo:
12094
Merci pour le retour ! Cela ressemble tout à fait au pedigree d’un bon P90… Pour son caractère propre rien ne remplace l’essai ! Une petite comparaison avec mes Bare Knuckles s’impose !
En tout cas, le P90 est vraiment le micro qui me correspond le mieux ! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

12095
etoaldeneig > Une question que je me pose: Tu dis que ce micro est "surbobiné" et qu'il a un haut niveau de sortie. Est-ce que c'est lié? Est-ce que plus il y a des tours de bobine, plus le micro est puissant?
12096
Oui c'est tout à fait cela Sonic, plus il y a de tours de fil de bobinage et plus le niveau de sortie du micro augmente.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12097
12098
Citation :
Ce P90 est donc un micro simple bobinage ( oui, oui, Mr Kosmix :-P )


C'est vrai, mais comme tu dis c'est différent d'un simple à la Fender. J'ai une paire de Lollar Single Coils For Humbuckers sur une SG Epiphone, ce sont eux aussi des simples avec un niveau de sortie élevé et un son typé P90. Pour moi (qui suis fan des sons fenderiens) c'est mieux qu'un humbucker mais quand-même différent d'un simple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12099
J’adore les p90 aussi, j’ai des BK, des Gibson et des SD ... Mes préférés ? Je crois que ce sont les BK...:mrg:
12100
Perso, c'est mon 1er PNonente, et je pense que ça ne va pas rester le seul. J'envisage la transformation de ma vielle guitare d'étude (Vantage VP 710, une Japonaise double cut des années 80) en Baryton diapason court, et je pense que les P90 seront de la partie, pour au moins 1 des 2 micros.

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 01:49:59 ]