Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 448 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11491
guitares-electriques-solid-body-3887729.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3887731.jpeg
Pas flagrant la teinture...
guitares-electriques-solid-body-3887733.jpeg
11492
J’aime bien! Bon maintenant les finitions, élargir les trous pour les nouvelles mécaniques à blocage, finir le vernis, refaire le câblage...
Et la petite surprise décoration...:mdr:
guitares-electriques-solid-body-3887855.jpeg
11493
oui la tête est chouette comme ça

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11494
J'adooooooooore !!!!
11495
11496
Merci les copains! Plus je la regarde, plus je l’aime! Par contre les micros ont l’air d’être des petits niveaux de sortie... Si je les remplace, je vais devoir refaire tous les PG et contours micros et plaque arrière et de truss... Et oui, ils ne sont pas au format humbuckers classsiques... Et j’ai retrouvé son origine, c’est bien une italienne comme je le pensais des 70’s, une simili Gherson ou Melody ...
11497
Damorg
comme quoi on a eu bien raison de le pousser dans ses retranchements ,notre ami :clin:

edit:
petit niveau de sortie
pas grave on pousse l'ampli :diable:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 18:19:39 ]

11498
"Petit niveau de sortie", ça ne veut pas dire qu'ils soient de mauvaise qualité. Moi qui suis habitué aux simples de ma Strato, j'ai du mal a gérer les niveaux de sortie de cheval des Gibson. Automatiquement, je baisse un peu le volume.
11499
Citation de sonicsnap :
"Petit niveau de sortie", ça ne veut pas dire qu'ils soient de mauvaise qualité. Moi qui suis habitué aux simples de ma Strato, j'ai du mal a gérer les niveaux de sortie de cheval des Gibson. Automatiquement, je baisse un peu le volume.

J’aime beaucoup les gros niveaux de sortie mais les vintage aussi, par exemple j’adore les Wide range , je les trouve fabuleux avec une bonne fuzz! Mes micros préférés sont, je crois, les p90 ou les simples modernes ...
11500
Citation de stratvinc :
Damorg
comme quoi on a eu bien raison de le pousser dans ses retranchements ,notre ami :clin:

edit:
petit niveau de sortie
pas grave on pousse l'ampli :diable:

D’ici les vacances, tu pourras l’essayer...:mrg: