Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 027 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 336 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12261
Citation de sonicsnap :
Vous êtes des chefs, les amis!

Citation de jeanseb85 :
le plus chiant c'est le temps à prendre pour faire les 22 entailles pour les frettes

Certains luthiers ne s'embêtent pas avec ça. J'en connais un très apprécié des AFiens qui préfère sous-traiter cette partie du travail, et je le comprends.


Je veux bien le croire. J'ai refretté ma strato, ce weekend. Mais quel enfer ! Et encore, je dois encore replanifier et refaire le sillet (en os de boeuf !)...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12262
El Chupa
une Tele avec un manche Strat :bave:
tout ce que j'aime :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 08:27:46 ]

12263
Tiens, je dois faire aussi un sillet, personne n’a de l’os à me dépanner ???
12264
j'avais bouilli une récup d'os à moelle. Tu dois pouvoir trouver ça chez le boucher.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

12265
Pas faux! Je vais voir! Merci...
12266
Sinon moi il m'en reste encore si besoin :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

12267
Citation de Jæckel :
j'avais bouilli une récup d'os à moelle. Tu dois pouvoir trouver ça chez le boucher.

En pot au feu, miamvil-afaim.gif
12268
Citation de jeanseb85 :
Sinon moi il m'en reste encore si besoin :clin:

Tu me rendrais ce service???:bave:
12269
x
Hors sujet :
Ce qui était super à l'époque quand j'ai retaillé celui que JeanSeb m'avait envoyé ,c'est que quand je passais la toile émeri dessus il libérait encore de bonnes senteurs de cuisine

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12270
Citation de stratvinc :
x
Hors sujet :
Ce qui était super à l'époque quand j'ai retaillé celui que JeanSeb m'avait envoyé ,c'est que quand je passais la toile émeri dessus il libérait encore de bonnes senteurs de cuisine
Une odeur de pot-au-feu ! Tu m’en avais parlé !:mrg: