Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 174 réponses
- 211 participants
- 1 063 867 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
Je savais qu'il existait des modèles-réduits des grattes de légende et, du coup, je m'interroge : il s'agit de "kits" lilliputiens de ces répliques ou bien est-ce ici du 100% made in damorg ?
Je mets ma chevelure à couper -et pourtant j'y tiens !- qu'l s'agit de la seconde hypothèse... et, d'avance, je me prosterne. Tant sur l'idée que sur la réalisation.
damorg
Je pense aussi que c’est une Damorguerie!
Toutafé
Hit !
Les cordes, ce sont des chutes de cordes ?
Et tu découpes dans du plastique tout ce qui compose l'accastillage ?
Hit !
AF m'a bouffé la moitié de mon précédent message, à l'envoi
Je disais : "Mais je suis peut-être indiscret.
C'est fascinant; j'adore les modèles-réduits depuis tout môme.
Alors tu penses : "maquettes" + "guitares", c'est carrément Disney-Land
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 13:59:50 ]
stratvinc
en plus une de mes basses préférées la Rick 4001 (4003?)
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
Laforet99
So ok j'ai modifié ma Squier jaguar pour lui collé des micro filtertron, enfin 1 seul pour le moment, je sais meme pas ce que c'est comme marque, un truc chinois deniché pour rien sur marketplace, mais qui sonne pas mal! un son bien bien filtertronesque.
J'ai rien changé a l'electronique, potentiometre et autre capacitor, je me demandais, ça marche avec quelle valeur optimale un filtertron? comme un humbuckers classique? des 500K pour les potentiometre et 0.47 pour les capacitor?
Mais aussi les jaguar on des ptite bidouille la, ya un interupteur qui change le son, et un autre interupteur qui bascule le micro manche sur un autre circuit... avec aussi une nouvelle molette de tonalité et volume.
el chupacabre
Laforet99
mais oui je savais qu'il y allait avoir des puriste de la jaguar.
sonicsnap
Perso, je trouve ça intéressant. Evidemment, c'eût été bien que les micros soient splitables..
- < Liste des sujets
- Charte