Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 047 réponses
  • 204 participants
  • 1 015 751 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12161
Je pense aussi que c’est une Damorguerie!
Citation de Hit :
Je savais qu'il existait des modèles-réduits des grattes de légende et, du coup, je m'interroge : il s'agit de "kits" lilliputiens de ces répliques ou bien est-ce ici du 100% made in damorg ?

Je mets ma chevelure à couper -et pourtant j'y tiens !- qu'l s'agit de la seconde hypothèse... et, d'avance, je me prosterne. Tant sur l'idée que sur la réalisation.
12162
Citation de el :
Je pense aussi que c’est une Damorguerie!

Toutafé:clin:
12163
C'est dingo :bave:

Les cordes, ce sont des chutes de cordes ?
Et tu découpes dans du plastique tout ce qui compose l'accastillage ?

12164
x
Hors sujet :
:8O:

AF m'a bouffé la moitié de mon précédent message, à l'envoi


Je disais : "Mais je suis peut-être indiscret.
C'est fascinant; j'adore les modèles-réduits depuis tout môme.
Alors tu penses : "maquettes" + "guitares", c'est carrément Disney-Land :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 13:59:50 ]

12165
class Damorg :bravo:
en plus une de mes basses préférées la Rick 4001 (4003?)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12166
Elle est super-belle la petite Rickenbacker. Joli soin du détail. Bravo damorg! :bravo:
12167
Hello,

So ok j'ai modifié ma Squier jaguar pour lui collé des micro filtertron, enfin 1 seul pour le moment, je sais meme pas ce que c'est comme marque, un truc chinois deniché pour rien sur marketplace, mais qui sonne pas mal! un son bien bien filtertronesque.

J'ai rien changé a l'electronique, potentiometre et autre capacitor, je me demandais, ça marche avec quelle valeur optimale un filtertron? comme un humbuckers classique? des 500K pour les potentiometre et 0.47 pour les capacitor?

Mais aussi les jaguar on des ptite bidouille la, ya un interupteur qui change le son, et un autre interupteur qui bascule le micro manche sur un autre circuit... avec aussi une nouvelle molette de tonalité et volume.

20211210-172704.jpg
12168
Snif... Une Jaguar sans micros jaguar...
12169
ils etaient pas terrible les micro d'origine...sa sonnait un peu comme de la startocaster en plus chaud, plus rond peu etre, mais surtout pas tres detaillé, tout boueux... je m'en servait jamais a cause de ça.
mais oui je savais qu'il y allait avoir des puriste de la jaguar.
12170
Une Jaguar avec des doubles.. kosmix va prendre une syncope! :mrg:

Perso, je trouve ça intéressant. Evidemment, c'eût été bien que les micros soient splitables..