Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 607 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11761
Je ne sais pas si je suis HS, mais je me suis fait un pedalboard custom pendant les vacances.

Je lurkais les Schmidt Array mais comme je ne joue pas dans les stades je n’allais pas mettre 900 balles dans leurs meubles.

15 balles de bois, une scie, ma b.., mon couteau et des moyens limités :oops2:

Découpe des pièces
guitares-electriques-solid-body-3939373.jpeg

Rectification des perçages au ciseau (pfiou!)
guitares-electriques-solid-body-3939376.jpeg

Collage-vissage: c’est droit comme la justice !
guitares-electriques-solid-body-3939379.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3939382.jpeg

Primaire
guitares-electriques-solid-body-3939385.jpeg

2 couches de peinture de sol qui restait. Pas un très bon choix car elle magnifie absolument tous les défauts du bois ..
guitares-electriques-solid-body-3939391.jpeg

Mais bon ça le fait, c’est super léger, et j’ai un étage inférieur pour planquer les OD / boost / fuzz qui sont pré réglés.

J’attends le Velcro pour monter le tout!





"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

11762
C'est reparti pour un tour ; manche en hêtre/moabi/hêtre/moabi/hêtreguitares-electriques-solid-body-3939616.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

11763
Citation de jeanseb85 :
C'est reparti pour un tour ; manche en hêtre/moabi/hêtre/moabi/hêtreguitares-electriques-solid-body-3939616.jpg
Traversant le manche?
11764
Non mais je me suis laissé un peu de marge, le bidule fait 71 cm de long et un bon 70 mm de large et on fr^ole les 25 mm d'épaisseur

>pola
:bravo: bon, c'est un pedalboard pour gratte donc on va rien dire, mais s'il y a un sujet pb diy tu peux l'y poster également là-bas pour en faire profiter les éventuels copains qui y siègent ;-) Je te tire mon chapeau pour la réalisation de tes mortaises avec les moyens du bord. J'aurais sorti la def que ça n'aurait pas trainé et du coup je me serait pas emmerdé à les équarrir, c'est plut^ot les lamelles de bois dont j'aurais cassé les coins pour rentrer dedans.
Pour ta peinture si ce n'est qu'un primaire, si tu en as mis une bonne couche, je pense qu'après ponçage et re-nouvelle couche bien épaisse d'une autre peinture tes défauts devraient moins ressortir.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 11:58:33 ]

11765

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11766
Merci JeanSeb, je me disais bien qu'il y avait un thread idoine, faut que je le retrouve.
Merci pour les mortaises, j'ai fait ça à main levée, sans colonne le-pub-des-gentlemen-3731699.gif

ça part bien ce manche laminé, j'ai hâte de pouvoir faire ça un jour ! C'est bien raide le hêtre ?
Et d'ailleurs, un bois comme le châtaigner ça le ferait aussi ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 12:09:41 ]

11767
Pola, :bravo:
une photo tout équipé STP

Jeanseb, c'est noir le moabi, ou tu l'a teinté ?
11768
Citation de damorg :
Vinc,
Je vois bien les bandes plus larges et placées comme ça :
guitares-electriques-solid-body-3926980.jpg
Labande haute plus large que celle qui traverse le trou
Mais bon, c'est pas la mienne... Tu fais ce qu'il te plait


Ca me rappelle ma première:

image.php
11769
>pola
Oui le hêtre c'est bien costaud. Si tu délignes un tasseau dont le fil n'est pas bien droit, ça libère des forces qui le font se refermer sur la lame de scie. Y'a intérêt à bien le re-dégauchir et raboter ensuite.
Le châtaigner, ça pourrait se tenter je pense.

>damorg
non les lamelles de moabi c'est de la récup et le bois avait un peu grisé et noirci mais une fois retravaillé on retrouve les teintes rose foncé.

>corbo
c'te tele toute pleine de bandes blanches :aime:
c'est bien pour mettre tout le monde d'accord, entre ceux qui les verraient façon gordini, ou mustang etc :bravo:

>stratvinc
on tient le coup, mais pourvu que la météo permette le vernissage assez rapidement :fou: on a hâte d'entendre çà.

gratte grattounette.....

de la mizic

11770
Citation de Polaroil :
Merci JeanSeb, je me disais bien qu'il y avait un thread idoine, faut que je le retrouve.
Merci pour les mortaises, j'ai fait ça à main levée, sans colonne le-pub-des-gentlemen-3731699.gif

ça part bien ce manche laminé, j'ai hâte de pouvoir faire ça un jour ! C'est bien raide le hêtre ?
Et d'ailleurs, un bois comme le châtaigner ça le ferait aussi ?


en plus, le chataignier éloigne les araignées ( je détèste les araignees :facepalm: )