Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 338 réponses
- 211 participants
- 1 072 531 vues
- 230 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
Lapsteel ? J'en ai fait un avec des bouts qui traînaient dans mon garage pendant le confinement.
Sympa effectivement mais le diapason est bon?
blajack
Pour l'incrustation du manche j'ai juste fait une découpe en haut, au niveau du sillet, et je l'ai juste fixé sur la planche. Ca le fait pour s'amuser un peu !
el chupacabre
purplebash
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
blajack
Chouette résultat, mais pourquoi sacrifier un manche ? Une planche suffit, c'est l'intérêt du truc ! Pas de frettage, juste un sillet, les trous pour les mécaniques et hop !
(C'est pour ne pas effrayer les indécis, le résultat de la greffe ci-dessus est trés bien !)
Je comprends ce que tu dis, mais je ne l'ai pas vraiment sacrifié, c'est un manche bas de gamme de récupération, la caisse avait été détruite, Il ne me manquera pas ! Et là je savais que je ne m'embêterais pas avec le calcul des frettes, c'était plus facile... Et à mon âge, on va vers la facilité...
jeanseb85
Et là je savais que je ne m'embêterais pas avec le calcul des frettes, c'était plus facile...
oui faut être un tordu comme moi pour vouloir faire son manche de A à Z. Ca va être le 3ème (après j'arrête promis)
gratte grattounette.....
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
BusterK
Citation :Et là je savais que je ne m'embêterais pas avec le calcul des frettes, c'était plus facile...
oui faut être un tordu comme moi pour vouloir faire son manche de A à Z. Ca va être le 3ème (après j'arrête promis)
Oui, enfin respect comme même, tu es vraiment dans la lutherie du coup, pas juste l’assemblage
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte