Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 027 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 351 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12241
Citation de blajack :
Lapsteel ? J'en ai fait un avec des bouts qui traînaient dans mon garage pendant le confinement.

4093899.jpg

Sympa effectivement mais le diapason est bon?
12242
J'ai réglé le diapason à la 10 eme case, de toutes façons, je ne vais pas beaucoup plus bas. Et je n'avais pas de planche de support plus longue ..:mrg:
Pour l'incrustation du manche j'ai juste fait une découpe en haut, au niveau du sillet, et je l'ai juste fixé sur la planche. Ca le fait pour s'amuser un peu !
12243
Ça donne envie... Je dois avoir un manche ou deux qui feraient l’affaire... Mais j’ai trop de projets en cours...
12244
Chouette résultat, mais pourquoi sacrifier un manche ? Une planche suffit, c'est l'intérêt du truc ! Pas de frettage, juste un sillet, les trous pour les mécaniques et hop !
(C'est pour ne pas effrayer les indécis, le résultat de la greffe ci-dessus est trés bien !)

... AF ON, NO Audio out...

12245
Oui pour ma part une simple planche fera très bien l'affaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12246
Il a une sacrée gueule ton lapsteel blajack! :bravo: Va-t-on en voir fleurir, ici?
12247
Citation de purplebash :
Chouette résultat, mais pourquoi sacrifier un manche ? Une planche suffit, c'est l'intérêt du truc ! Pas de frettage, juste un sillet, les trous pour les mécaniques et hop !
(C'est pour ne pas effrayer les indécis, le résultat de la greffe ci-dessus est trés bien !)

Je comprends ce que tu dis, mais je ne l'ai pas vraiment sacrifié, c'est un manche bas de gamme de récupération, la caisse avait été détruite, Il ne me manquera pas ! Et là je savais que je ne m'embêterais pas avec le calcul des frettes, c'était plus facile... Et à mon âge, on va vers la facilité... :mrg::facepalm:
12248
Citation :
Et là je savais que je ne m'embêterais pas avec le calcul des frettes, c'était plus facile...

oui faut être un tordu comme moi pour vouloir faire son manche de A à Z. Ca va être le 3ème (après j'arrête promis) :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

12249
Pour qui voudrait un tableau type des positions de frettes pour lap steel, voici un lien.
12250
Citation de jeanseb85 :
Citation :
Et là je savais que je ne m'embêterais pas avec le calcul des frettes, c'était plus facile...

oui faut être un tordu comme moi pour vouloir faire son manche de A à Z. Ca va être le 3ème (après j'arrête promis) :-D


Oui, enfin respect comme même, tu es vraiment dans la lutherie du coup, pas juste l’assemblage


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare