Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 491 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12291
Citation de kosmix :
Vous me faites peur avec votre trafic d'os...



Là, il y en a un certain nombre, et c'est donc un fake, puis qu'un tas d'os ment!
12292
x
Hors sujet :
... ou une prétendue reconstitution, avec plusieurs os tralopithèques.
12293
Bonjour les garçon.nes
(Ah ben vih : 'faut pas oublier les filles, c'est qu'on s' f'rait mal voir... Alors du coup je teste comme je peux l'écriture inclusive !)...


Message purement informatif.

Je viens, presque hasardeusement, de tomber là-dessus :

un corps de Tele et son PG assorti (30 + 10 €), peints par le vendeur.

Alors, des fois, si ça tentait quelqu'un -ou pour se donner des idées transpiro-inspirantes...
Perso, je trouve son décor "choucard" comme dirait Sonic's -et même réussi comme confirmerait Max' s'il aimait cette sorte de gouache bleu-blanc).

- Le lien (à savoir qu'il vend aussi une Lag Jet à 70€ -je ne me suis pas attardé mais...).

- Les photos :
a92bfa7e2bf6240c26fb5e808c3ba01974109ee7.jpg


Ouh la vache !... Les dimensions !


=> Les autres, sous spoiler et à commencer par son PG :





Si des fois y'en a un que ça branche, à tout hasard : ce n'est pas trop-trop loin de chez moi (je ne comprends pas très bien pourquoi il refuse d'envoyer... Le poids peut-être ? :noidea:)...
Cela dit, je n'ai aucune idée de la tenue de tout ce décor dans le temps, sur le bois (pas vernis ?) ou sur le plastique...







Salut les gars.es :bravo:
12294
Ah! Je l’avais vu et j’ai même une 1 seconde de folie en me disant : « c’est pas cher... » ! Mais non faut pas craquer...:rocket:
12295
alors là ! avec l'écriture inclusive (que je déteste par ailleurs)
pour les filles, phonétiquement ça fait "garce"
pas sur que ce soit une avancée :mrg:

blague à part j'aime bien la finition de la Tele
pour protéger ,quelques couches de vernis et hop, on en parle plus

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12296
elle est choucarde la Lag
Kosmix > de plus il y a des bandes blanches :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12297
Cela dit, à 30 balles ce sera plutôt de la camelote décorative, non ?

Je me la serais peut-être prise pour me faire mes armes (genre une gratte en spare pour du Status Quo); le blème c'est qu'à force de m'acheter des trucs "qui ne prennent pas de place", je finis par ne plus savoir où stocker chez ma copine avant le déménagement.
Certes le box en location n'est pas "plein à craquer" mais j'aimerais "comme même" ce jour-là éviter d'avoir à louer un troisième cametard rien que pour un corps de gratte qu'on qualifiera de... allez, disons : "superflu".

- - - - - - -
Ed. Ayant été me faire un café après avoir entamé ma rédac', bah j'avions pas vu toutes les réponses :8O:...
Bon, ça s'adresse à tout le monde mais au départ je répondais à Chup's :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 10:23:59 ]

12298
En me relisant, j'ai peut-être été un peu sec en disant "camelote décorative"...

Je voulais dire : si l'on compte 30 € pour le corps avec sa peinture (le temps passé : c'est le genre de truc où l'on peut facilement se louper, ça), ben il ne doit plus rester grand chose en qualité pour la matière.
Me trompé-je ?

Encore que, lorsqu'on voit les kits Thomann, le bois est plutôt sérieux pour un prix si serré...

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 13:43:12 ]

12299
Ah ce n'est pas une finition swirl faite dans les règles de l'art. Compte tenu de l'accumulation de peinture sur le bas du corps, ce serait plutôt dans les règles de lard, tellement c'est lourd.

Mais bon, c'est vrai que c'est le genre de plan dans lequel on peut se lancer tant il y a peu de conséquences financières à y perdre si on se foire.
12300
Comme Vinc, je la trouve assez plaisante cette déco.. A la rigueur, mieux qu'un bête "swirl" qui serait fait dans les règles de l'art, justement..