Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
C'est du 100% DIY cheap, en effet...
On ne dirait pas un couvercle de casserole, plutôt un opercule de boite de conserve ovale, effectivement tenu par une pince insérée dans l'ouïe...
J'espère qu'il a limé les bords pour ne pas se blesser.
Ah que ça 'va pas se contenter de sonner.
Ah que ça 'va carrément chupacabrer
Mais pourquoi notre copain ne travaille-t-il pas de basses ?
Et que ne se met-il parfois à des réalisations + haut-de-gamme !?
Les basses, si je fais mais pour les copains... Attention, niveau lutherie je ne suis pas ultra compétent, j’ai juste expérimenté... J’ai eu le retour du pote - Cousin dont j’ai assemblé la telecaster Green... Et bien il y a encore du taf... Putain de manche...
Bon sinon, sur la strat jag, je ne m’attends pas à un résultat de fou, c’est une Squier affinity qui me sert pour les tests et pour les micros ne sont pas fous... J’ai 6 micros jaguar en réserve, 2 us, 2 quarter pound et 2 sûrement Squier ou mim... Je garde les meilleurs pour de futurs projets... Maid j’aime bien les sonorités jaguar...