Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 182 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
stratvinc
si en plus tu l'upgrade par la suite ,alors là
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Polaroil
oui je pourrais aussi acheter une gratte d'occaz, mais c'est rigolo de monter un kit je trouve, pi c'est pas cher
Je charriais gentil, hein, je ne veux pas casser ce bel élan. Je serai capable de faire la même chose
J’ai une paire de humbuckers qui attendent une guitare autour
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Desmodue
Sinon, en rouge ? (Torino red pour celle là)
Ah, certes, le rouge de chez Ferrari et Ducati, ça ne peut pas être vilain ! Mets-y en plus un petit autocollant "Panigale V4S" dessus....un pickguard en fibre de carbone... Mamma mia !
Après j'ai toujours trouvé que jouer avec une gratte qu'on a monté ou modifié soi-même c'était autre chose qu'avec une autre directement sortie d'un magasin. Bien sûr on parle ici de grattes "normales" et pas de modèles "custom shop" qui coûtent la peau des fesses.
[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 10:47:30 ]
damorg
[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 11:05:27 ]
zorglub28
Citation de zorglub28 :oui je pourrais aussi acheter une gratte d'occaz, mais c'est rigolo de monter un kit je trouve, pi c'est pas cher
Je charriais gentil, hein, je ne veux pas casser ce bel élan. Je serai capable de faire la même chose
J’ai une paire de humbuckers qui attendent une guitare autour
ah mais je l'ai pas mal pris pas d'inquiétage !!!!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
zorglub28
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
el chupacabre
Oui mais, attention ! Chupa il est "délégué France du secteur prototype du custom shop Fender", alors on peut pas comparer
Hahahahaha, tu as tout compris !
sonicsnap
par contre le P-rails il est hors de prix ... y'a pas d'occaz ...
C'est pour ça qu'en construisant autour une grattoune qui revient à trois francs six sous, ça équilibre..
zorglub28
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte