Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 012 réponses
  • 204 participants
  • 1 013 510 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12531
et puis le kit PRS une fois monté ,il est sympa :clin:
si en plus tu l'upgrade par la suite ,alors là :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12532
Citation de zorglub28 :
oui je pourrais aussi acheter une gratte d'occaz, mais c'est rigolo de monter un kit je trouve, pi c'est pas cher :)


Je charriais gentil, hein, je ne veux pas casser ce bel élan. Je serai capable de faire la même chose :oops2:

J’ai une paire de humbuckers qui attendent une guitare autour


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12533
Citation :
Sinon, en rouge ? (Torino red pour celle là)

Ah, certes, le rouge de chez Ferrari et Ducati, ça ne peut pas être vilain ! Mets-y en plus un petit autocollant "Panigale V4S" dessus....un pickguard en fibre de carbone... Mamma mia !:mrg:
Après j'ai toujours trouvé que jouer avec une gratte qu'on a monté ou modifié soi-même c'était autre chose qu'avec une autre directement sortie d'un magasin. Bien sûr on parle ici de grattes "normales" et pas de modèles "custom shop" qui coûtent la peau des fesses.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 10:47:30 ]

12534
Oui mais, attention ! Chupa il est "délégué France du secteur prototype du custom shop Fender", alors on peut pas comparer:mrg:

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 11:05:27 ]

12535
oh putain l'annonce qu'il faut pas regarder quand t'es accro au bricolage https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/diverse/petites-annonces/i.2286438.html
Citation de Polaroil :
Citation de zorglub28 :
oui je pourrais aussi acheter une gratte d'occaz, mais c'est rigolo de monter un kit je trouve, pi c'est pas cher :)


Je charriais gentil, hein, je ne veux pas casser ce bel élan. Je serai capable de faire la même chose :oops2:

J’ai une paire de humbuckers qui attendent une guitare autour


ah mais je l'ai pas mal pris pas d'inquiétage !!!! :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12536
par contre le P-rails il est hors de prix ... y'a pas d'occaz ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12537
Citation de damorg :
Oui mais, attention ! Chupa il est "délégué France du secteur prototype du custom shop Fender", alors on peut pas comparer:mrg:

Hahahahaha, tu as tout compris !:clin::mrg:
12538
Citation de zorglub28 :
par contre le P-rails il est hors de prix ... y'a pas d'occaz ...

C'est pour ça qu'en construisant autour une grattoune qui revient à trois francs six sous, ça équilibre..
12539
ouais enfin quand un micro ça coute quasiment le double du prix de la gratte :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12540
Si la guitare est construite avec soin, je ne vois pas quel problème ça pose..