Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 576 réponses
  • 203 participants
  • 976 398 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12641
excellent la basse 1 corde !!! excellent le corps flammé !!! j'en ai vu un sur lecoincoin comme ça :)

tiens c'est pas magnifique ça ?
https://www.ebay.fr/itm/125000132506?hash=item1d1a96a79a:g:f6UAAOSww5BhjqeM#shpCntId

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12642
Citation de zorglub28 :


tiens c'est pas magnifique ça ?
https://www.ebay.fr/itm/125000132506?hash=item1d1a96a79a:g:f6UAAOSww5BhjqeM#shpCntId

Fonce! La couleur est vraiment sympa, vérifie quand même les côtes...
12643
Ah oui sympa le metallic purple. Bon je ne suis pas convaincu par la basse à une corde, j'aime la simplicité mais il y a des limites :mrg:

Quant à la guitare brûlée elle me fait penser à un guitariste un peu connu dans les années 60-début 70 je sais plus qui, ça me reviendra plus tard...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 00:08:00 ]

12644
une seule corde... ça me chiffonne un peu quand même mais bon.....
content que l'os ait servi à un projet.

gratte grattounette.....

de la mizic

12645
@ Zorglub
ce n'est que mon avis perso et surtout pas un conseil :clin:
tu cherches depuis un moment un corps pour finaliser ton projet
quand je vois le prix des corps seuls affichés depuis quelques pages, ne vaudrait il mieux pas te prendre un kit à 80 - 90 roros chez qui tu sais (attention je n'ai pas d'actions chez eux) on est plusieurs à en avoir pris et à priori jamais de mauvaises surprises
de plus ça te ferai un stock de pièces détachées en rab pour de futurs projets ou à refourguer à vil prix chez certains d'entre nous :mrg:
en fait sur la dernière partie je blague
mais pour ma part c'est avec ce que j'avais en stock après upgrade de mes kits ( 2 Tele et une PRS ) que j'ai fait le CBG et la gratounette de voyage

une fois de plus juste un avis perso à moi qui n'engage que moi même tout seul personnellement

el Chupa
pareil la basse à une corde ,bon ça fait drole mais après tout le client est roi :bravo:
reste que le boulot fait dessus est comme d'habitude bien chouettos !

la guitare brulée ça donne des idées

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12646
Vous ne vous prenez pas des frais de douane +tva maintenant sur boobooguitars ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12647
Citation de stratvinc :
@ Zorglub
ce n'est que mon avis perso et surtout pas un conseil :clin:
tu cherches depuis un moment un corps pour finaliser ton projet
quand je vois le prix des corps seuls affichés depuis quelques pages, ne vaudrait il mieux pas te prendre un kit à 80 - 90 roros chez qui tu sais (attention je n'ai pas d'actions chez eux) on est plusieurs à en avoir pris et à priori jamais de mauvaises surprises
de plus ça te ferai un stock de pièces détachées en rab pour de futurs projets ou à refourguer à vil prix chez certains d'entre nous :mrg:
en fait sur la dernière partie je blague
mais pour ma part c'est avec ce que j'avais en stock après upgrade de mes kits ( 2 Tele et une PRS ) que j'ai fait le CBG et la gratounette de voyage

une fois de plus juste un avis perso à moi qui n'engage que moi même tout seul personnellement

el Chupa
pareil la basse à une corde ,bon ça fait drole mais après tout le client est roi :bravo:
reste que le boulot fait dessus est comme d'habitude bien chouettos !

la guitare brulée ça donne des idées


bah j'ai déja un kit télé de chez le fournisseur qu'on va pas nommer (mais si thomann la !!!) qui m'apporte grande satisfaction (la family caster peinte par mes filles est un kit thomann). j'ai une grosse envie de me prendre le kit prs, ou la télécaster noir mat de chez harley benton qui n'est qu'a 98 euros (Chupa m'en avait même trouvé une a 75 boules sur leboncoin :mrg:) ... parce qu'après tout ça sera une guitare pour tester des micros ... parce que outre le prix du corps, derrière il faut que je rajoute, pickguard, electronique, plaque pour le manche ... c'est un coup a se retrouver avec une gratte a 200 boules ...

donc je me tate, je prend mon temps ^^

le corps purple est magnifique, mais si je dois refaire la défonce pour un humbucker bah c'est un coup a foirer le corps ça :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 09:17:38 ]

12648
Citation de Polaroil :
Vous ne vous prenez pas des frais de douane +tva maintenant sur boobooguitars ?

Pour deux corps pour lesquels j’ai payés environ 230 euros fdpin, j’en ai eu pour 72 euros de taxes douanières... Oui, je sais ça pique...

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 09:24:08 ]

12649
je sais pas ce que ça vaut mais y'a des modèles qui ont l'air interessants ...

https://www.bax-shop.fr/stock-b/product/864794/stock-b-fazley-hot-rod-ftd182sg-m-surf-green-avec-chevalet-fixe

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12650
Oui mais que vaut la lutherie sur un modèle Fazley ?