Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 013 réponses
  • 204 participants
  • 1 013 531 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12621
Citation de SUPERKADOR :
Citation de zorglub28 :
je zieute les ptites annonces des occaz. entre corps de télé et grattes pas chères d'occaz mais pas trop pourrite :) vais prendre mon temps, vais bien finir par tomber sur une annonce sympa


Ltd ( 76 ) sur le bon coin est un luthier amateur qui ne fait que des corps, dans beaucoup de bois différents, en ce moment, il me fait deux corps en platane d'environ 70 ans de séchage, en plus, il est pas cher, mais aucunes finitions niveau peinture, juste toutes les défonces/perçages qui vont bien si demandé.
c'est un passionné de bois...

Yo mec ! En voilà un de bon plan!
12622
Citation de SUPERKADOR :
Citation de sonicsnap :
Le platane! Je n'en avais encore jamais entendu parler comme bois de lutherie! Je me demande quelles sont ses caractéristiques..


il y a pleins de bois, surtout en Europe, non utilisés, car non connus, la force des habitudes...
cerisier, pommier, chêne, noyer, tulipier, et j'en passe...

Tu oublies le poirier...
12623
Le platane étant un cousin éloigné de l'érable, le bois qu'il produit a sensiblement les mêmes caractéristiques. Très dur et assez lourd dans l'ensemble, et quand il est bien sec il ne bronche plus. Comme son cousin il ferait à mon avis de très bons manches, pour les corps en revanche tout va dépendre de son poids. L'érable est assez rarement utilisé pour faire des corps (il n'y a que Warwick et Rickenbacker qui me viennent à l'esprit, Squier aussi mais pour une série qui n'aura pas duré très longtemps et qui effectivement a produit des instruments un peu trop lourds, les basses en particulier).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12624
Citation de el :
Citation de SUPERKADOR :
Citation de zorglub28 :
je zieute les ptites annonces des occaz. entre corps de télé et grattes pas chères d'occaz mais pas trop pourrite :) vais prendre mon temps, vais bien finir par tomber sur une annonce sympa


Ltd ( 76 ) sur le bon coin est un luthier amateur qui ne fait que des corps, dans beaucoup de bois différents, en ce moment, il me fait deux corps en platane d'environ 70 ans de séchage, en plus, il est pas cher, mais aucunes finitions niveau peinture, juste toutes les défonces/perçages qui vont bien si demandé.
c'est un passionné de bois...

Yo mec ! En voilà un de bon plan!


Mais carrément oui je plussoie !

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12625
Citation de xbassman_K :
Le platane étant un cousin éloigné de l'érable, le bois qu'il produit a sensiblement les mêmes caractéristiques. Très dur et assez lourd dans l'ensemble, et quand il est bien sec il ne bronche plus. Comme son cousin il ferait à mon avis de très bons manches, pour les corps en revanche tout va dépendre de son poids. L'érable est assez rarement utilisé pour faire des corps (il n'y a que Warwick et Rickenbacker qui me viennent à l'esprit, Squier aussi mais pour une série qui n'aura pas duré très longtemps et qui effectivement a produit des instruments un peu trop lourds, les basses en particulier).

Connaissant Superkador, il va les jouer assis donc le poids il s’en fout...:mrg:
12626
bon bah j'ai pris contact avec Ltd sur lecoincoin ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12627
Citation de zorglub28 :
bon bah j'ai pris contact avec Ltd sur lecoincoin ^^
Sage décision...
12628
bon a priori pour un corps de télé en noyer, avec une seule défonce pour un humbucker, une défonce arrière, trou de prise jack et neck pockett télé y'en aurait pour 135 boules. ce qui est pas cher en fait, mais je crois qu'il va falloir que je trouve des sous si je veux me faire une gratte potable :)

merci el chupa aussi pour tes liens en mp ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12629
Citation de zorglub28 :
bon a priori pour un corps de télé en noyer, avec une seule défonce pour un humbucker, une défonce arrière, trou de prise jack et neck pockett télé y'en aurait pour 135 boules. ce qui est pas cher en fait, mais je crois qu'il va falloir que je trouve des sous si je veux me faire une gratte potable :)

merci el chupa aussi pour tes liens en mp ^^

135 euros pour un corps en noyer, ça va... Mais j’espère pour toi que le poids n’est pas rédhibitoire...
12630
non le poids j'en m'en tapote un peu les roubignolles :D mon plus gros problème c'est les finances :mdr:

j'ai une question qui me turlupine ... concernant la défonce des micros, vu que je compte mettre soit un entourage en plastique soit une plaque chevalet a la telecaster, pourquoi qu'on ferait pas la défonce traversante ? ça serait beaucoup plus simple de changer son micro non ? je pense pas que le corps se pète en deux a cause de cet usinage. c'était mon interrogation du jour.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28