Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 549 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12741
merki :) EZDrummer 2 est vraiment un must have ^^ pour la gratte y'a plein de pain mais j'ai laissé tel quel ça me faisait marrer. j'arrive même pas a upload une photo sur soundcloud ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 14:34:02 ]

12742
12743
Stooges je sais pas mais ça envoie bien :bravo:

Citation de sonicsnap :
Perso, ça me plait bien la tête "Tele" pour la nouvelle guitare d'El Chupa. C'est moins banal que du 3x2, non?


Ah bah oui c'est moins banal ça c'est sûr, mais moi ça me choque un peu quand-même... je suis tellement classico-con(servateur)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12744
J’ai pas mal de boulot sur cette Demie caisse... Retailler le manche, lui faire un talon plus fin...:shootme:
12745
Citation de zorglub28 :
c'est pas Dave Grohl qui a une espèce de demi caisse avec une tête genre strato ?


Gibson Trini Lopez, une vieille signature qu’il a repopularisée. Une 335 moins “grand-papa”

4269101.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12746
Citation de el :
J’ai pas mal de boulot sur cette Demie caisse... Retailler le manche, lui faire un talon plus fin...:shootme:


Il faut souffrir pour être belle :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 21:33:18 ]

12747
12748
Citation de Polaroil :
Gibson Trini Lopez, une vieille signature qu’il a repopularisée. Une 335 moins “grand-papa”

4269101.jpeg




Avec, sommet de l'élégance, l'accastillage total-head-matched avec le plombage.

Preuve en image du ramage et du plumage :

12749
hey salut, la suite des péripéties. après avoir pété le premier potard de volume parce que je suis un indécrottable bourrin, j'ai reçu le nouveau ce matin et du coup j'ai enfin pu cabler la Fazley.

Début du cablage tout va bien :
4270844.jpg
4270841.jpg

je fais un test sur le zampli avant de remonter le manche et les cordes et la j'ai un gros bzzzzz sur toutes les positions, comme quand on débranche le jack et qu'on mets le doigt dessus ... Donc je débranche la prise jack et que vois je ??? oh le soudage de sagouin !!!!
4270850.jpg
4270883.jpg
j'ai tout refais avec des fils neufs, mais en fait j'avais oublié de mettre une borne du selecteur a la masse (ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que j'avais pas ce buzz avec le cablage d'origine ^^) ... :mdr: bon du coup ça rentre au chausse pied mais ça le fait :)

4270856.jpg
4270859.jpg

j'aime bien le son du P-rails, c'est soft et crémeux. pas sur que je le garde longtemps par contre mais c'est rigolo ^^


Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12750
La soudure de porc, vraiment fait à l'arrache avec le plus total j'm'en foutisme :8O:

Ceci-dit même aussi mal soudé que ça ça doit fonctionner.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?