Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 576 réponses
  • 203 participants
  • 976 403 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12631
Citation de el :
Citation de zorglub28 :
bon a priori pour un corps de télé en noyer, avec une seule défonce pour un humbucker, une défonce arrière, trou de prise jack et neck pockett télé y'en aurait pour 135 boules. ce qui est pas cher en fait, mais je crois qu'il va falloir que je trouve des sous si je veux me faire une gratte potable :)

merci el chupa aussi pour tes liens en mp ^^

135 euros pour un corps en noyer, ça va... Mais j’espère pour toi que le poids n’est pas rédhibitoire...


il m'a dit qu'il a de l'Okoumé, bois trés léger d'après ses dires...
12632
Et le corps en noyer, ça peut quand même donner un son typiquement "Tele"?
12633
Citation de zorglub28 :
non le poids j'en m'en tapote un peu les roubignolles :D mon plus gros problème c'est les finances :mdr:

j'ai une question qui me turlupine ... concernant la défonce des micros, vu que je compte mettre soit un entourage en plastique soit une plaque chevalet a la telecaster, pourquoi qu'on ferait pas la défonce traversante ? ça serait beaucoup plus simple de changer son micro non ? je pense pas que le corps se pète en deux a cause de cet usinage. c'était mon interrogation du jour.

Ben non, ça risque rien...d'ailleurs les stratos ont bien une défonce qui traverse pour le vibrato
12634
Il y a quelques jours je ne savais quoi faire d'un manche donné par un pote. .. Fabriquer un corps .... Comme je n'ai pas de défonceuse, j'ai opté pour deux planches en pin ( léger et pas cher) de 18mm . Après avoir découpé la forme dans les deux planches, j'ai fait les découpes de micros, etc ..dans celle du dessus, puis collé les deux planches .

4233842.jpg
4233845.jpg
4233848.jpg

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 18:13:41 ]

12635
J'avais prévu un chevalet waparound mais je n'ai plus retrouvé les inserts, alors changement pour un chevalet de télécaster raccourci à la disqueuse... 4233854.jpg
4233857.jpg
4233860.jpg
Poncage et reponcage... puis traitement à la flamme...
12636
12637
Délire le corps en pin! Bravo!
Je suis presque à terme pour le projet de Superkador...
:8)4233968.jpeg
12638
Le traitement à la flamme :bave: finalement je pense que je vais copier dessus pour la prochaine. Le corps en chêne lamellé-collé sera recouvert d'une table en pin flammé :bravo: par contre moi je pense que je ferai d'abord le flammage et une petite teinte verte par dessus.... à voir.....

gratte grattounette.....

de la mizic

12639
J'ai essayé une teinte sur des chutes de bois mais il faut brûler profondément puis gratter à la brosse métallique, ce qui creuse le bois. Je voulais une surface plus lisse, donc j'ai laissé tel que avec juste un vernis
12640
Yo! J’ai terminé la babasse pour Superkador !!! C’est marrant une seule corde!:mrg:4234625.jpeg
4234628.jpeg
4234631.jpeg
4234634.jpeg
4234640.jpeg
Merci beaucoup à Jeanseb!!! Grâce à lui j’ai pu fabriquer un sillet en os!!! Merci!:bravo2:

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 22:22:30 ]