Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 995 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 702 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13171
Citation de stratvinc :
c'est moi ou quelques couches de vernis brillant aurait pu être mises ?
quoiqu'il en soit beau boulot :bravo:

Le vernis, j’aime pas... les peintures nitro contiennent déjà un vernis... Après il est léger et c’est sûr qu’avec l’utilisation ça va se reliquer facilement... Mais j’aime bien les grattes qui ont du vécu !
13172
Citation de el :
Travail du matin...4407899.jpeg

C’est juste les traces sur le plastique de protection, j’y suis allé un peu fort , j’espère qu’il n’y aura pas de traces en dessous...:mrg:
13173
13174
Chupa, c'est toi qu'a fait le pickguard ?
13175
Citation de damorg :
Chupa, c'est toi qu'a fait le pickguard ?

Oui...Et c’est pas ce que je préfère...

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 13:08:16 ]

13176
13177
4409477.jpeg
Trous percés, chanfrein fait... Reste plus qu’à décider ce qu’on va lui mettre comme micros...

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 16:29:46 ]

13178
Alors c'est pas pour être méchant (je dis ça en toute amitié ;)) mais on voit comme un grain sur la peinture (ça vient peut-être des photos ?) comme l'a remarqué Stratvinc. Moi personnellement je ferais un polissage et un lustrage pour avoir un fini bien lisse avec effet miroir, à mon avis elle le mérite !
Mais si tu aimes comme ça, si c'est ton choix alors OK c'est toi le chef ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13179
Citation de kosmix :
Alors c'est pas pour être méchant (je dis ça en toute amitié ;)) mais on voit comme un grain sur la peinture (ça vient peut-être des photos ?) comme l'a remarqué Stratvinc. Moi personnellement je ferais un polissage et un lustrage pour avoir un fini bien lisse avec effet miroir, à mon avis elle le mérite !
Mais si tu aimes comme ça, si c'est ton choix alors OK c'est toi le chef ! :mrg:

Oui, on est d’accord, le pire c’est que j’ai déjà lustré et aplani la surface, je le referai... Je pense que la peinture a trop eu le temps de durcir... Saleté de covid qui m’a fait prendre du retard!
13180
Si tu veux faire les choses vraiment bien :
- Ponçage au grain 600 (à sec)
- Ponçage à l'eau aux grains 800, 1000, 1200 (et plus si tu veux mais honnêtement je m'arrête au 1200)
- Polissage avec pâte abrasive et disque en mousse (je le fais à la machine)
- Lustrage à la cire de carnauba (au chiffon ou à la machine avec disque "poilu")

Normalement après ça c'est un miroir ta pelle :bravo:

Note : si la peinture est déjà belle à la base je passe directement aux 2 dernières étapes (c'était le cas pour ma JM Racing Robert orange ;))

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 19:42:56 ]