Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 438 réponses
  • 203 participants
  • 968 040 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
13571
>chupa
comme la photo du corps est un peu rognée et que c'est pas pile de face, on a du mal a cerner la différence mais y'en a bien une. Sur la JB l'ensemble est légère offset et le cul part vers le bas.....
Mais bon tout çà, on s'en fout un peu. Elle est choutte et elle sonne sûrement bien :bravo:

Perso, avec ce genre de finition, j'aurais mis un piguard red tortoise avec chapeaux de potards et micros blancs :aime: :bave: :fou:

gratte grattounette.....

de la mizic

13572
S'il faut vraiment mettre un pickguard, le tortoise serait effectivement très bien, mais perso, je trouve cette basse très bien sans.
13573
Je vote aussi pour le "tortoise"... :clin:
13574
Bref, tout le monde la voit de préférence avec un pickguard cette basse?
13575
Alors là non, pas de pickguard. Imagine, tu mets un PG et t'as le vilain décrochement pour la control plate.
Tu fais quoi ? Tu mets une Control plate là où y'en a pas besoin ?
Pas de control plate > pas de pickguard
pas de pickguard > euh, .....pas de pickguard
Et picétou
13576
13577
On est d’accord !
13578
13579
Slaut les kuepins.
J'ai repris un peu en main Dolly, la telecaster en frène. Elle pèse un âne mort (et demi, demi mort comme l'actrice).
Je réfléchis à lui retirer un peu de matière en passant par le dos et cacher les défonces par des plaques en alu (salut Damorg).

En attendant, un peu de son viteuf, juste pour avoir une trace récente avant de penser à des modifs. Je ne suis pas fan du son du micro chevalet, trop pauvre et pas assez réactif au volume.

Bref, du son. C'est ce genre de son que j'aime et que je joue le plus. Autant l'optimiser pour ça. Je joue la plupart du temps sur la position du milieu, les deux micros ensemble, un peu moins avec le micro manche (pourtant pas mal) et quasiment jamais avec le micro chevalet seul.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 15:53:32 ]

13580
linn > Génial! Je suis fan de ce son! Tu la joues sur quoi, là? Le crunch est superbe. :bravo: