Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 985 réponses
  • 204 participants
  • 1 011 878 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13691
ah mais je l'aimais bien le Chaosland, il lui manquait juste un ptit quelque chose :) content que tu me l'ai acheté du coup ^^ et content qu'il te plaise :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13692
Citation de zorglub28 :
ah mais je l'aimais bien le Chaosland, il lui manquait juste un ptit quelque chose :) content que tu me l'ai acheté du coup ^^ et content qu'il te plaise :)

En distorsion, je l’adore! Ça siffle dans tous les sens pour les fausses harmoniques ! Et j’ai compris ce que tu voulais dire pour les basses notamment en clean, c’est vrai que là c’est un peu chargé mais m’en fous, si je veux du clean je prends une folk, une strat ou une telecaster !:mrg:
13693
au pire tu demandes à Alain Souchon :mrg: ok je :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

13694
Suite du chantier ES-335, en voie de finition !
4538349.jpg

La mise en place de l'électronique a été plus simple que je ne le pensais, j'ai juste dû m'y reprendre à deux fois car la soudure de la masse tressée sur les potards n'a pas tenue lors de la première tentative de mise en place. J'ai utilisé la technique du tuyau à air pour aquarium. Un bout tuyau relativement souple passe dans chaque emplacement et vient se coincer dans le potard idoine. en y allant doucement ça se met en place sans trop de difficulté.

La mauvaise surprise, non encore réglée à ce jour, concerne le sélecteur de micros. Le pas de vis de celui-ci est trop court pour l'épaisseur de la table :facepalm:. J'ai commencé à creuser pour rattraper le filetage mais pas encore assez pour que cela tienne bien. :|

Bon, l'électronique fonctionne, je n'ai pas de buzz et j'ai testé rapidement les micros hier soir. Leur caractère est vraiment différent, je suis content de la complémentarité (pour rappel : Gibson classic 57 en bridge et Seymour Duncan 59 Zebra en neck).

Il me reste à régler l'intonation, un bon gros nettoyage, et les finitions de binding pour supprimer les traces de scotch de masquage et elle sera bonne pour le service.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

13695
Superbe ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13696
Voilà après 5 couches c’est plus foncé mais pas encore très foncé comme j’espérais au départ avec du « chêne foncé »… je ne sais pas si je vais en faire 2 de plus ou si je reste à cette teinte « noisette ». Pour vernir vaut il mieux faire à la bombe ou au pinceau?4539486.jpeg
13697
Bonjour,

Oui très belle couleur noisette tel quel.
Si tu rajoutes une couche de chêne foncé, tu l'assombriras sans aucun doute, mais surtout tu créeras des reflets jaunâtres (sauf erreur de ma part le vernis "chêne" est accentué de jaune).
Donc, selon moi, tu ne t'approcheras pas de ton modèle, mais tu t'en éloigneras. Je suis un peu daltonien, mais il me semble que, si le but est de ressembler au modèle que tu avais posté, tu dois changer de vernis...
13698
13699
Merci :clin:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

13700
Citation de bertib2 :
Voilà après 5 couches c’est plus foncé mais pas encore très foncé comme j’espérais au départ avec du « chêne foncé »… je ne sais pas si je vais en faire 2 de plus ou si je reste à cette teinte « noisette ». Pour vernir vaut il mieux faire à la bombe ou au pinceau?4539486.jpeg

Au pinceau le résultat risque d’être moche, et à la bombe, il faut voir la compatibilité avec le v33...