Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 956 réponses
  • 204 participants
  • 1 010 644 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13681
Chupa : tu n'en profiterais pas pour tenter à ton tour des paillettes à l'arrière, "façon damorg" ?

Déjà qu'on te sait moins gibsonnien, du coup ça ferait presque 2 innovations, non ?
13682
Citation de Hit :
Chupa : tu n'en profiterais pas pour tenter à ton tour des paillettes à l'arrière, "façon damorg" ?

Déjà qu'on te sait moins gibsonnien, du coup ça ferait presque 2 innovations, non ?

Cette gratte n’est pas pour moi...
13683
Oui; je revenais du lien donné par Linn pour ajouter cet edit à mon post mais tu as dégainé avant moi :mrg:.
13684
Petit retour sur la purple! Alors après de nombreuses péripéties avec le sélecteur, je l’ai remplacé pour m’apercevoir qu’un des micros noiseless était mort... Me suis trompé, je sais la loose... Bon j’ai remis le bon micro et essai!
Alors les noiseless sont sympas, ça change des strats, et peut-être un peu trop, je trouve que ça manque de dynamisme, ça claque mais ça reste assez froid... J’ai presque l’impression d’avoir des actifs! En gros, pas fan... Je préfère les quarter pound !!!
Et le bridge ?? Trop chargé en basses??
Et bien là je dis : gros kif!!! Il envoie le patos mais il reste très bien articulé ! Les cordes aigus se détachent bien, les palm mutes sont top, franchement je le trouve assez polyvalent !!! En gros je le kiffe grave!! Il enterre très facilement le sh6 ou du Rio grande vener ! Il est vrai que si on kiffe les DM, et bien on reste un peu sur sa faim, les médiums n’étant pas sa spécialité... Moi je l’adore!!! Du punk, du post rock, du noise ultra bruitiste, du métal !!! Tout ce que j’aime!
Merci copain de me l’avoir vendu!
4531878.jpeg
13685
Est-ce que ça intéresse quelqu'un un lot de mécaniques de kit Tele HB ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13686
Citation de babaorum :
Est-ce que ça intéresse quelqu'un un lot de mécaniques de kit Tele HB ?

Humm, il me semble qu’elles ne sont pas aux côtes Fender...
13687
Citation de el :
Citation de babaorum :
Est-ce que ça intéresse quelqu'un un lot de mécaniques de kit Tele HB ?

Humm, il me semble qu’elles ne sont pas aux côtes Fender...

I don't know ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13688
Bravo, jolie guitare Chupa ! Les potards de vieille gazinière :bravo:

Citation de el :
franchement je le trouve assez polyvalent !!!


Tant qu'il n'est pas versatile ça va :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13689
Magnifique Purple, et j'avais oublié la RG-like en Burgundy Mist Metallic :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13690
Citation de Polaroil :
Magnifique Purple, et j'avais oublié la RG-like en Burgundy Mist Metallic :bave:

Oui la rg est rigolote mais mérite un bon réglage manche et Floyd ... Trop de taf... Dommage car la configuration sélecteur 5 POS plus les bobines splittees et en série est vraiment sympa...