Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 576 réponses
  • 203 participants
  • 976 413 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13721
Salut les bricolos, me suis absenté par force...
J'ai pécho un truc genre covid que c'est pas le covid,
style grippe que c'est pas une grippe,
bref un virus qu'existe pas encore...je crois
(ou alors, je suis allergique à la poussière de mdf)

Allez, vu le temps qu'il fait...peinture :

4546794.jpg

4546788.jpg

4546797.jpg

Photos un peu floues, mille excuses
Faut, encore, que je gratte le chanfrein pour retrouver le "binding" 3 plis.
J'ai mis une plaque d'accès à la cavité de l’électronique, à l'arrière fixée avec des aimants.
J'ai reçu les cordes, je vais bientôt tester le bestiau



13722
Ca pique un peu, là ... :facepalm:
13723
Ce rouge suce tomate façon Ferrari (ou Ducati...) avec la "table" en simili marbre, finalement c'est pas mal, et on ne croise pas cette finition à tous les coins de rue, bravo !
13724
je m'excuse de vous demander pardon, mais le rouge j'aime pas du tout ... autant sur une ferrari je dis que c'est une couleur obligatoire autant la je trouve ça pas du tout cohérent ... mais alors attention ça n'est que mon avis a moi personnel que je soutiens quand même. du noir ou du blanc aurait été plus cohérent avec le reste, enfin je trouve moi même de mon avis que je partage :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13725
alors et d'une
cette basse est terrible ! :bave:
de deux
je rejoins un peu l'avis d'autres personnes concernant la couleur de finition
j'aurai bien vu autre chose genre seafoam green ou green surf
mais c'est la tienne donc c'est ton choix qui compte :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

13726
Moi je kiffe! Ça sort du commun...:bravo2:
13727
Tout pareil, et je suis persuadé que le résultat final va être encore plus chouette ! :bravo:
(Et bon courage damorg, en espérant que ce charmant virus te laisse maintenant tranquille)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13728
Je respecte vos avis, perso plus je la regarde..... et plus ça me plait.

Si parmi vous y'en a qu'ont un plan pour la bande de chant, le fameux "Danelectro binding tape", je suis preneur
13729
13730
Pour la bande de champ, j’ai mis du tolex découpé sur une chute vendue chez Tube-Town… Je te passe le lien une fois rentré !
Collé à la colle spécial Tolex du même magasin…
Et voilà !
4549158.jpg
Par contre, je l'ai collé directement sur le bois non peint et "encastré" entre les deux binding. Sur ma vieille Dano, je l'ai collé sur la peinture et ça ne tient pas bien... Et j'ai fait l'erreur de la poser trop tendue, un jour chaud... Quand il fait froid, ça se rétracte légèrement et se décolle dans les parties concaves...
4549170.jpg

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 18:03:24 ]