Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 944 réponses
  • 204 participants
  • 1 010 096 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18221
Citation de Honey'S :
Non justement là je fais pas du standard (je trouve l'élec d'origine des jazzmaster totalement désuet perso)

La j'aurais un volume par micro et les roulettes en tone (bass et treble), le slide switch servira de kill switch!

J'ai du re usiner les pots 16mm parce-qu'ils ont leur axe à 6.35mm alors que les roulettes sont en métrique, à 6mm..

Ah cool !!!
18222
C'est une trahison à l'esprit Fender : vous vous faites la guitare que vous voulez avoir, alors qu'ils vous font la guitare qu'ils veulent que vous ayez.
Bande d'iconoclastes ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18223
:mrg: Toutes les marques en sont là, en fait, elles font toutes la guitare qu'elles veulent que vous ayez.. On est vraiment manipulés! :clin:

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 11:51:52 ]

18224
Et ça marche !
Les salauds, j'ai bien envie d'une Starcaster. Heureusement pour moi, à chaque fois que je pourrais avoir trois ronds à y consacrer, il n'y en a plus nulle part. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18225
18226
Farpaitement !
En fait, avec ce routing là, je retrouve des sons que d’autres guitares me donnent ; avec l’original, non. Parfois les caractéristiques d’une guitare m’amènent à modifier ma façon de jouer, et c’est ce que j’aime… Si j’avais la chance d’avoir mon style, alors LA guitare me suffirait… Peut-être…

... AF ON, NO Audio out...

18227
Carrément... J'ai été mettre un Seymour Duncan AHB-1 sur une rockwood en bois de cagette et j'ai même pas honte :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18228
J’ai bien deux Bare Knuckle sur ma guitare Do It Moi Même en CTP et fond de meuble IKEA ! :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

18229
Enfin arrivé, et il est bien ajusté! J'avais peur d'avoir foiré un truc au niveau de l'échelle...

Du coup le fait de payer un peu plus cher pour un pickguard custom banal a du sens maintenant que j'ai changé pour les wide range, puisqu'il n'en n'existe pas sous cette config (WR + roulettes/switch)

5984707.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

18230
Joli ! Tu as fait comment pour le dessin ? Logiciel de dessin technique ? Calque, crayon et photocopie ?

... AF ON, NO Audio out...