Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 747 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
Non justement là je fais pas du standard (je trouve l'élec d'origine des jazzmaster totalement désuet perso)
La j'aurais un volume par micro et les roulettes en tone (bass et treble), le slide switch servira de kill switch!
J'ai du re usiner les pots 16mm parce-qu'ils ont leur axe à 6.35mm alors que les roulettes sont en métrique, à 6mm..
Ah cool !!!
linn134
Bande d'iconoclastes !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 11:51:52 ]
linn134
Les salauds, j'ai bien envie d'une Starcaster. Heureusement pour moi, à chaque fois que je pourrais avoir trois ronds à y consacrer, il n'y en a plus nulle part.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
sonicsnap
purplebash
En fait, avec ce routing là, je retrouve des sons que d’autres guitares me donnent ; avec l’original, non. Parfois les caractéristiques d’une guitare m’amènent à modifier ma façon de jouer, et c’est ce que j’aime… Si j’avais la chance d’avoir mon style, alors LA guitare me suffirait… Peut-être…
... AF ON, NO Audio out...
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
purplebash
Honey'S
Du coup le fait de payer un peu plus cher pour un pickguard custom banal a du sens maintenant que j'ai changé pour les wide range, puisqu'il n'en n'existe pas sous cette config (WR + roulettes/switch)
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte