Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 715 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Honey'S
(J'imagine que chupa demandais ça pour sonder si ça pourrait être intéressant pour lui de se lancer la dedans)
Parce que le mec qui vend ses kits pas cher la, tout est à faire dessus, c’est de la sortie de CNC quoi...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 09:15:25 ]
el chupacabre
Putain les points de suspension a la fin de ta phrase laissent penser que nos réponses servent à rien c'est perturbant.
Je mets toujours trois petits points…
C’est ma signature en sorte… que
Jæckel
Quelq'un qui veut faire du reissu aux cotes exactes achètera peut-être de la marque, non ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Honey'S
Quelq'un qui veut faire du reissu aux cotes exactes achètera peut-être de la marque, non ?
Pas quand on est dans une démarche DIY.. Ceci dit effectivement, quitte à tout faire de zéro, autant personnaliser que de vouloir reprendre un modèle précis existant qui au final ne mets pas le travail en valeur...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 09:44:05 ]
pibale
el chupacabre
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
xbassman_K
Un morceau de bois taillé aux bonnes cotes avec les bonnes défonces ne m'a jamais coûté plus de 100 balles personnellement (sauf bois pénibles à dénicher, mais perso je refuse aujourd'hui de faire des grattes en bois rares), allez 150 parfois grand max. Ensuite il faut donc ajouter la finition, le prix des produits et la main-d'œuvre, et là on est libre d'appliquer le tarif horaire que l'on veut à ce travail, perso je n'ai jamais travaillé à l'heure sur ce genre de boulot je fais un "forfait peinture", par exemple la Strat Orange dont j'ai parlé récemment a couté 300€ à son proprio et je suis largement perdant tant cette gratte a été difficile à préparer (le décapage surtout), mais il est vrai que le re-finish est un cas particulier. Sur un corps brut je prends entre 200 et 250.
Donc un corps peint prêt à partir c'est entre 300 et 400 balles... Voilà !
釘を駆動するための4つの文字列
Desmodue
Quand on voit le prix d'un morceau de bon bois brut genre chez Madinter (autour des 80€ voir plus), plus le prix de la peinture/vernis (pas loin des 100€, et encore), en rajoutant le temps de main d'oeuvre/finition et tout ce que ça implique..
je me mets à la place d'un artisan qui ferait ça à son échelle, et je pense que pour un corps fini (peinture vernis nitro) en dessous des 450-500€, il ne se paye pas.
Il ne faut pas comparer l'amateur et l'artisan, qui va acheter le bois directement en scierie au m3 (surtout que Madinter c'est pas les moins chers...), le vernis en bidon de 20 l etc... Par contre il doit amortir son matériel, chose qui ne concerne pas le bricoleur.
- < Liste des sujets
- Charte