Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 956 réponses
  • 204 participants
  • 1 010 755 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18211
Bon ba y a plus qu'à!

5983843.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 22:16:43 ]

18212
Pff c'est rien ça pour un mec qui fabrique des amplis :mrg:

Citation de zorglub28 :
Ça ressemble un peu à un taille haie non ?


Carrément :mrg:

Citation de Hit ! :
ça fait cher la colonne vertébrale de poisson.


Oui, aussi :mrg: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 23:37:31 ]

18213
Ça sent la Jazzmaster ce câblage ! :bave:
Quelle version ?

... AF ON, NO Audio out...

18214
Version standard :

2 circuits :
Lead : volume + tone, potards "classiques" à côté de la prise jack
Rhythm : volume + tone, potards zarbis (petites roues dans une fente :mrg:) en haut du pickguard sur la corne supérieure avec le petit switch pour passer d'un circuit à l'autre.
Un sélecteur micros type Gibson LP/SG

C'est tout simple sauf le "rack à roulettes" un peu chelou à installer (si le perçage et usinage du pickguard est mal réalisé le truc ne pourra pas être installé il faudra reprendre le pickguard) mais finger in the noze, je l'ai déjà fait pour ma "Robert Racing".
Et personnellement je trouve le câblage de la Jaguar encore mieux et plus classe avec les petits switches sur la plaque chromée :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18215
Non justement là je fais pas du standard (je trouve l'élec d'origine des jazzmaster totalement désuet perso)

La j'aurais un volume par micro et les roulettes en tone (bass et treble), le slide switch servira de kill switch!

J'ai du re usiner les pots 16mm parce-qu'ils ont leur axe à 6.35mm alors que les roulettes sont en métrique, à 6mm..

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 07:35:42 ]

18216
Ok, je vois quel est ton câblage ! J’ai choisi celui sans kill switch… Après essai, je préfère l’original, mais celui-ci permet peut être plus de choses pas forcément typées Jazzmaster ?

... AF ON, NO Audio out...

18217
Pouvoir contrôler la quantité de basse c'est quand même un gros plus, et avoir un volume par micro aussi je trouve.
Sachant que je monte des wide range, je me dirige pas du tout vers un son type jazzmaster (je l'ai juste fait pour le look), donc ce circuit qui permet de basculer sur le micro manche avec un réglage particulier ça n'a aucune utilité pour moi.

Rock'n'Roll Is Dead

 

18218
Oui, c’est tout à fait ça : c’est moins « Jazzmaster » dans l’esprit. Mais plein d’autres possibilités !

... AF ON, NO Audio out...

18219
Pour tout dire, je ne sais meme pas ce que c'est vraiment l'esprit jazzmaster :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

18220