Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 553 réponses
  • 203 participants
  • 973 217 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18431
Pose du manche et du vibrato. Jusque là ça baigne impec. La hauteur des cordes est bonne et y'aura surement 1/4 de poil à rectifier aux pontets pour la justesse. Quand j'y mettrais des cordes neuves au final.
6003683.jpg
6003682.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18432
18433
Ancien sujet : 5 cacahuètes à Damorg !
En fait je ne suis pas contre 2 doubles sur un corps acajou même pour une strat même si c'est plus une strat au final :((( . Belle pièce, reste à la peindre en jaune :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 17:10:55 ]

18434
Tout est permis. On peut avoir envie d'un son Gibson tout en préférant avoir une forme de Strato. Je ne ne trouve pas ça choquant..
18435
Sauf qu'on a jamais vraiment un son Gibson avec un montage "à la Fender". La longueur du diapason y est pour quelque chose, un diapason de longueur Fender développe plus d'harmoniques et le son général s'en trouve changé. Pas radicalement puisqu'on reste dans le "gras" des humbuckers, mais on gagne quelque chose dans les graves et les aigus.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18436
Ha non, pas en jaune hein !! Si je refait une gratte c'est pas pour retrouver les même défauts. :bravo:

Elle est pensée dans l'esprit Charvel, 2 doubles (Di-marzio 36th anniversary) splittables, et je ne sais absolument pas ce que va donner le son avec le corps acajou. ?
Elle aura le son qu'elle aura et je m'en accommoderais. Le principal est qu'elle soit juste, bien réglée, un manche confortable et équilibrée en poids.
Et aussi le diapason fender, auquel je suis habitué depuis... bien longtemps.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18437
Oui, xbK, bien sûr! :bravo: Ce que j'en disais était une approximation imagée pour dire que ce n'est pas parce qu'on a envie d'une forme Strato, qu'on souhaite automatiquement un son Strato. Dans le cas qui nous intéresse, probablement un son plus gras..

[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 18:21:45 ]

18438
Chouette cette strat ! Vibrato de chez qui ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18439
18440
Bah jaune, ça change… Sinon un beau bleu électrique !
Sinon, je réfléchis à faire un truc délire avec une basse Squier Bronco… Je me demande ce que ça donnerait en mode guitare bariton… Si quelqu’un a des pises ou des sources, je suis preneur…