Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 267 réponses
  • 201 participants
  • 958 698 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18931
La touche en alu, c'est sûr que ça doit compliquer le truc! :mrg: Je pensais cependant que ça existait, mais là, je ne parviens pas à trouver d'exemple certain de ce cas de figure..
18932
C'est pas Hamer qui avait fait des manches en alu sur certains modèles ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18933
Hamer, je ne sais pas du tout.
Kramer en a fait au début, je crois. Et Ampeg aussi, non ? (je ne suis pas sûr du tout)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18934
Des manches en alu, oui, Travis Bean, je crois.. Wandré aussi, bien sûr. Mais une touche en aluminium?
18935
Citation de sonicsnap :
Mais une touche en aluminium?

J'ai fait aussi...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
18936
Nan mais chez Damorg, même le sandwich du midi est en aluminium :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18937
Elles sont terribles ces basses! Surtout la dernière (je la collerais directement dans "Belle Basse Land")! Ça s'usine aussi aisément que le bois, l'aluminium, pour le frettage?

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 15:11:54 ]

18938
Citation de linn134 :
Nan mais chez Damorg, même le sandwich du midi est en aluminium :8O:

Damorg, en fait c’est the Jaw dans James Bond…:mrg:
18939

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18940
(Quel sourire éclatant! Devrait faire de la pub pour une marque de dentifrice ce beau monsieur!)