Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 655 réponses
  • 208 participants
  • 1 040 620 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18411
Citation de el chupacabre :
Et c’est un vrai corps JM? Il vient d’où ?

Ça n'en a pas l'air : les défonces me paraissent bien petites et il n'y a que 2 trous pour un chevalet incliné type wraparound.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18412
C’est un corps Eg solidbody qui a une douzaine d’années… Oublié au fond de l’atelier paternel. Corps sur mesure, sans défonce supérieure, avec électronique Jaguar, P90… Le neck pocket était mal taillé, trop petit pour le manche Dano malgré le plan à l’échelle fourni… Peut-être le diapason de 25 pouce est faux, d’ailleurs ? Du coup, resté en plan et exhumé il y a peu.

... AF ON, NO Audio out...

18413
Citation de purplebash :
C’est un corps Eg solidbody qui a une douzaine d’années… Oublié au fond de l’atelier paternel. Corps sur mesure, sans défonce supérieure, avec électronique Jaguar, P90… Le neck pocket était mal taillé, trop petit pour le manche Dano malgré le plan à l’échelle fourni… Peut-être le diapason de 25 pouce est faux, d’ailleurs ? Du coup, resté en plan et exhumé il y a peu.

Ah! Egs… J’ai eu les mêmes déboires avec un corps JM aussi… Faut dire que les côtes étaient parfaits un peu à côté mais dans mon cas, j’avais renvoyé le corps avec le manche qui allait avec et le gars avait repris le neck pocket… C’était vraiment pas cher et très bien ! Dommage que cela n’existe plus…
Et je paries que c’est du frêne !:mrg:
18414
C'était trop bien ce site ... Le corps de ma zorglonde vient de la bas. Aucuns soucis a déplorer de mon côté.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18415
Oui, du frêne !

18416
Citation de purplebash :
Oui, du frêne !

Attention aux épaules…:mrg:
18417
Bravo damorg, je ne comprends pas comment ça marche, mais tu as vu juste. :bravo:
18418
Citation de el chupacabre :
Citation de purplebash :
Oui, du frêne !

Attention aux épaules…:mrg:

Oui, sans chanfrein ni découpe stomacale, c’est un beau bout de bois !

18419
Ah mais nous ce qu'on disait s'appliquait à un corps de JM standard.. si les côtes sont différentes forcément :ptdr:

Rock'n'Roll Is Dead

18420
Ben c'était pas très standard si c'était prévu pour mettre un manche de Dano.. Cela dit, je me demande si nos calculs ne son pas trahis par la "fausse 22ème case" qu'on voit sur le manche Fender qui pourrait elle-même justifier les 4mm.