Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 856 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey'S
Ah mince… tu as mis le neck en bridge, et inversement, si j’ai bien vu.
Bon démontage/remontage !
Edit : ah ben non… je n’ai rien écrit !
J'ai flippé en lisant ton message
Citation de Honey'S :Faudra pas oublier de bien adoucir les angles de la caisse hein!
C'est qu'il insiste, le bougre...
Alors, si je prends une semi-hollow body avec un binding de 1,5 mm d'épaisseur, voir même 2 mm, sur lequel je fais un léger arrondi (faut bien qu'on voit le binding)
Non j'ai dis ça pour l'éventuel côté lame de rasoir de l'alu découpé
Je dirais qu'il manque 2-3 fils sur le switch en haut à gauche.
Non c'est un kill switch, le signal est juste balancé à la masse (on vois la patte reliée au corps du switch)
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 21:10:33 ]
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Honey'S
le pickguard est monté a l'envers sur la table ?
Oui ....
Non. Indice: j'avais un souci sur un volume..
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 21:12:21 ]
StreamerS1
Citation de Streamer :Ah mince… tu as mis le neck en bridge, et inversement, si j’ai bien vu.
Bon démontage/remontage !
Edit : ah ben non… je n’ai rien écrit !
J'ai flippé en lisant ton message
Désolé…
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Honey'S
En fait c'est juste la patte 3 du potard de volume bridge qui était pas reliée à la masse... Je l'avais juste préparé en la pliant vers le capot, mais j'ai oublié de la souder Du coup j'avais une légère baisse de volume, mais pas jusqu'à zéro!
Rock'n'Roll Is Dead
damorg
Non la masse passe par le cuivre sur la plaque.
En fait c'est juste la patte 3 du potard de volume bridge qui était pas reliée à la masse... Je l'avais juste préparé en la pliant vers le capot, mais j'ai oublié de la souder Du coup j'avais une légère baisse de volume, mais pas jusqu'à zéro!
alors, tu dis que ceux qui ont un bon œil, le verront toudsuite
Ben moi, au mieux je vois une soudure qui "pourrait" être sèche, mais connaissant l'oiseau DIYeur, ça m'étonnais...
Par contre en se basant sur le fait, que tu dis " j'ai tout re-démonté", on pouvait toujours chercher plus compliqué...
L'essentiel est que tu profites de ta guitare
Honey'S
En revanche j'ai aussi trouvé que le potard de bass cut n'avait pas d'effet notoire et j'ai profité du demontage pour verifier, et rien de particulier à signaler
Apres re essai, il y a effectivement un effet sur les graves mais ce n'est pas du tout aussi flagrant que le potard d'aigus. Probablement la valeur du condo (2.2nF) qui n'est pas optimale pour cette config.. Elle coupe peut etre trop bas pour les fréquences utiles de la guitare.
Quelqu'un a deja cablé un bass cut?
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 22:38:28 ]
purplebash
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte