Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 956 réponses
  • 204 participants
  • 1 010 758 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
18711
Citation de Streamer :
Ah mince… tu as mis le neck en bridge, et inversement, si j’ai bien vu.
Bon démontage/remontage !

Edit : ah ben non… je n’ai rien écrit ! :fleche:


J'ai flippé en lisant ton message :facepalm:



Citation de damorg :
Citation de Honey'S :
Faudra pas oublier de bien adoucir les angles de la caisse hein! :mrg:

C'est qu'il insiste, le bougre...:clin:
Alors, si je prends une semi-hollow body avec un binding de 1,5 mm d'épaisseur, voir même 2 mm, sur lequel je fais un léger arrondi (faut bien qu'on voit le binding)


Non j'ai dis ça pour l'éventuel côté lame de rasoir de l'alu découpé :mrg:


Citation de kosmix :
Je dirais qu'il manque 2-3 fils sur le switch en haut à gauche.


Non c'est un kill switch, le signal est juste balancé à la masse (on vois la patte reliée au corps du switch)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 21:10:33 ]

18712
le pickguard est monté a l'envers sur la table ? :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18713
Citation de zorglub28 :
le pickguard est monté a l'envers sur la table ? :oops2:


Oui :(((....


Non. Indice: j'avais un souci sur un volume..

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 21:12:21 ]

18714
Citation de Honey'S :
Citation de Streamer :
Ah mince… tu as mis le neck en bridge, et inversement, si j’ai bien vu.
Bon démontage/remontage !

Edit : ah ben non… je n’ai rien écrit ! :fleche:


J'ai flippé en lisant ton message :facepalm:



Désolé…

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18715
manque pas un fil sur le jack ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18716
Non la masse passe par le cuivre sur la plaque.

En fait c'est juste la patte 3 du potard de volume bridge qui était pas reliée à la masse... Je l'avais juste préparé en la pliant vers le capot, mais j'ai oublié de la souder :oops2: Du coup j'avais une légère baisse de volume, mais pas jusqu'à zéro!

Rock'n'Roll Is Dead

 

18717
Citation de Honey'S :
Non la masse passe par le cuivre sur la plaque.

En fait c'est juste la patte 3 du potard de volume bridge qui était pas reliée à la masse... Je l'avais juste préparé en la pliant vers le capot, mais j'ai oublié de la souder :oops2: Du coup j'avais une légère baisse de volume, mais pas jusqu'à zéro!

alors, tu dis que ceux qui ont un bon œil, le verront toudsuite

6028772.jpg

Ben moi, au mieux je vois une soudure qui "pourrait" être sèche, mais connaissant l'oiseau DIYeur, ça m'étonnais...
Par contre en se basant sur le fait, que tu dis " j'ai tout re-démonté", on pouvait toujours chercher plus compliqué...alaloupe.gif
L'essentiel est que tu profites de ta guitare
18718
Oui j'ai fini par realisé qu'en fait sur le photo c'est pas si evident :facepalm:

En revanche j'ai aussi trouvé que le potard de bass cut n'avait pas d'effet notoire et j'ai profité du demontage pour verifier, et rien de particulier à signaler :noidea:

Apres re essai, il y a effectivement un effet sur les graves mais ce n'est pas du tout aussi flagrant que le potard d'aigus. Probablement la valeur du condo (2.2nF) qui n'est pas optimale pour cette config.. Elle coupe peut etre trop bas pour les fréquences utiles de la guitare.

Quelqu'un a deja cablé un bass cut?

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 22:38:28 ]

18719
J’ai fait quasiment le même circuit que toi (j’ai fait le « complet » de chez Rothstein), et, effectivement, le bass cut est discret… Pas convaincu par le système !

... AF ON, NO Audio out...

18720
Je pense qu'il faut augmenter la valeur du potard pour "déplacer" la fréquence de coupure vers une zone plus audible...

Rock'n'Roll Is Dead