Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 963 réponses
  • 204 participants
  • 1 011 018 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19211
Sur une guitare acoustique qui aura 4 cordes filées, on retrouvera une disposition en 4 + 2.

Ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne suis pas fan des Mastery & co, utilisant des accordages alternatifs et ayant besoin de régler individuellement les pontets.

Tamen pax et amor, oscula.

19212
Ouai faut vraiment avoir une sacrée différence de tirant sur une corde pour trouver le moyen d'être faux quand même....

Rock'n'Roll Is Dead

 

19213
En fait, dans le cas général, c'est bien pratique: même quand on a six pontets ajustables, on n'a pas à régler les cordes de la et de si, il suffit de placer leurs pontets entre ceux qui les entourent.
19214
C'est le même principe pour les single coil vintage staggered-pole, sauf que les fabricants ont gardé le format des 50'. A l"époque où les faibles tirants d'aujourd'hui n'existaient pas encore et que le Sol était filé. :facepalm:

Ceci dit, ça génère quand même un équilibre et une dynamique qui n'est pas inintéressante... Rien de grave.

SSS-Alnico-5-Vintage-Staggered-Strat-Style-Single-Coil-Electric-Guitar-Pickup-Handmade-50-s-Sound.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19215
Les premiers jeux de cordes électriques que j'aie eu dans les années 70 et que je trouvais dans mon bled étaient de la marque "Argentine". Il n'y avait pas le choix: Elles étaient plutôt dures et le sol était en effet filé. Mais ce filet se dézinguait très vite.
19216
Ensuite les guitaristes ont commencé à prendre un jeu de guitare, une corde de mandoline, virer la corde de mi grave, et tout décaler.

Puis Ernie Ball est arrivé.

Sinon, sachez-vous pourquoi la compensation fait cet effet d'escalier entre les cordes filées et les cordes pleine ?

Tamen pax et amor, oscula.

19217
C'est le diamètre (Tirant) de l'âme des cordes filées qu'il faut compenser, et non pas le diamètre Total.
Donc on trouve des diamètres très proche entre la corde de A (filée) et la G (Plain) et aussi entre la D (filée) et la B (Plain). Ce qui explique les niveaux (Hauteur) très proches des pontets de ces cordes là.

D'après mes cahiers, qui datent !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19218
Sur ma Strato, le plot de sol domine nettement tous les autres, y compris celui de la..
19219
Celui de la quoi ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19220
Citation de linn134 :
Celui de la quoi ?
:facepalm::mrg: