Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 795 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Gros Oeil
Pour la tonalité, c'est plus courant du 500K, tes oreilles seront probablement plus habituées à leur effet.
Tu as mis un treble bleed aussi ?
Tamen pax et amor, oscula.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
J'ai fait confiance au gars qui m'a fait la découpe et qui m'avait fourni le pdf les cages micros quand j'ai fait les plans. J'aurais du vérifier... Ça fait tache sur une gratte entièrement custom quand meme
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 12:15:05 ]
el chupacabre
Il y a quand-même un truc qui m'emmerde au niveau du pickguard, c'est les ouvertures pour les micros qui sont légèrement plus larges que les micros...
J'ai fait confiance au gars qui m'a fait la découpe et qui m'avait fourni le pdf les cages micros quand j'ai fait les plans. J'aurais du vérifier... Ça fait tache sur une gratte entièrement custom quand meme
Le mieux… Bon tu connais l’adage…
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Honey'S
Ce qui m'agace c'est que c'est littéralement le seul truc que j'ai pas dimensionné moi même et c'est le seul truc qui va pas quoi... Surtout qu'il n'existe qu'une seule taille de WR donc je pige pas trop...
]
Le mieux… Bon tu connais l’adage…
Argh, c'est pas ma philosophie ça
Sinon j'ai monté le 1nF PIO sur le bass cut, c'est un peu mieux mais on est vraiment sur des fréquences pas hyper flagrantes sur une gratte.
Quelqu'un a déjà monté du 10nf pour les aigus? Je trouve que mon 33nf coupe trop et je trouve pas de 22nf comme je veux.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 13:50:33 ]
damorg
xbassman_K
Par contre et on a tendance à l'oublier, mais la valeur d'inductance des micros joue un très grand rôle dans le calcul du filtrage dans un circuit RLC (ce qui est typiquement le cas sur une guitare). À ne pas négliger donc si on veut un résultat probant.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 14:54:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte