Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 740 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 11:35:51 ]
pibale
xbassman_K
Hardtail c'est sans vibrato.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 11:52:42 ]
kosmix
Hardtail c'est sans vibrato.
Ah OK, merci, j'ai encore appris un truc
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
J'ai googlé "bleu Subaru" et selon les photos, c'est tantôt plus foncé tantôt plus clair que le bleu Gordini?
Le bleu Gordini est légèrement plus "laiteux" que le Subaru, plus soutenu quant à lui. Il a ma préférence, parce que sur une grande surface comme le corps d'une double-manche, le Gordini risque de faire un peu Duplot...
Citation de Streamer :"Blouge, c'est bien, blouge"
... Gregoire Bonnet me fait mourir de rire, tant on peut tout faire jouer à ce mec sans limite. Merci pour la piqûre de rappel.
Faded Lake placid Blue ou Inverness Green
Non, et le vert encore moins, la seule finition de vert que j'envisagerais un jour étant celle "marbrée", comme ce genre-là:
@Damorg:
En fait, la headless devrait être montée en HB assez couillus, que je n'ai pas actuellement à mon panel de guitares. Aussi n'est-il pas exclu que sur cette double-manche je refasse les défonces pour quelque chose de très différent, où tout serait équipé de lipsticks, tantôt SC, tantôt HB.
J'avais aussi envie de micros Alumitone, mais sur la double ça tombe à l'eau pour la partie basse à cause de l'hétérogénéité esthétique de l'ensemble (pas de "look" Alumitone compatible avec les micros guitare pour des micros basse). Alors quoi, Alumitone pour la headless, du coup? Pourquoi pas, mais je perds le bénéfice d'un projet où je foutrais des HB qui arrachent (à moins de racheter à mon pote un troisième corps à vil prix, qui se prêterait à cette configuration... et un quatrième, pour ne pas passer à côté de P90 chrome... RhaaaaPutainDilemme!!!).
Céssakébon avec le DIY, le champ des possibles est quasi infini.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 13:58:08 ]
sonicsnap
Céssakébon avec le DIY, le champ des possibles est quasi infini.
Surtout dans la mesure où "un de ces quatre", on ne manque jamais de temps!
Elemmir
sonicsnap
damorg
J'ai posé le vibrato, le chevalet, fixé les micros, présenté les boutons de potentiomètres, percé la tête de manche pour les mécas...
Vu que les températures sont clémentes et que la luminosité est plus tardive, je rattrape le temps perdu de cet hiver...
Bon, les photos sont floues
- < Liste des sujets
- Charte