Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 167 réponses
  • 201 participants
  • 951 664 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18961
Citation de Max_Onhoff :
Dès que j'ai du temps, il va y avoir du temps à consacrer pour finir deux projets entamés... Un ami luthier arrête son activité et m'a vendu à vil prix deux projets entamés à finir. Ca tombe bien, ce sont deux projets que j'avais dans l'idée de faire moi-même "un de ces quatre", à savoir:


Une double-manche à manches collés finie sans aucun accastillage dont la finition sera reprise pour remplacer le vieil or:
6050415.jpg
.

Celle là m'irait très bien, sauf pour les défonces micros basse, j'y mettrais pas du PJ, mais plutôt un mudbucker sur la position du split coil et un mini humbucker style Thunderbird coté chevalet, voir même 2 thunderbuckerS... 1 neck et 1 bridge.

A priori, ce ne sont pas des angled neck, vu la défonce du chevalet, mais casse là ne tienne, tu vas t'en sortir

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 18:47:37 ]

18962
Cette couleur "or" fait plutôt vert kaki militaire. Je soutiens à donf le bleu, en particulier Subaru :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18963
Citation de kosmix :
Cette couleur "or" fait plutôt vert kaki militaire. Je soutiens à donf le bleu, en particulier Subaru :bave:

Moi je dis Ice blue!
18964
Faded Lake placid Blue ou Inverness Green :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18965
18966
"Blouge, c'est bien, blouge" :)
Bon dimanche ! :fleche:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18967
Yo! Prochain projet JM… Une JM hardtail ! Elle sera candy tangerine, corps swampash, manche érable Squier CV, micros p90 FBS… Il y avait énormément de taf sur le corps! On a pratiquement tout refait avec mon pote… Merci au copain pour la fabrication du PG…6051100.jpeg
6051099.jpeg
6051109.jpeg
6051110.jpeg
6051112.jpeg

[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 10:23:39 ]

18968
18969
C'est prometteur, tout ça ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18970
Citation de sonicsnap :
Cool! Les JM sont très populaires en ce moment, non? :bravo:

J’aime beaucoup les formes des JM, moins leur poids et leurs micros typiques…