Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 136 réponses
- 210 participants
- 1 061 840 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
sonicsnap
damorg > En même temps, je ne vois pas quel pourrait-être le premier inconvénient d'une "frette 0". Pourquoi se gêner?
damorg
le nut tu le fais où tu l'achètes fait ?
ça doit être fragile ce truc, et faut, être hyper précis pour pas se foirer
el chupacabre
Chupa,
le nut tu le fais où tu l'achètes fait ?
ça doit être fragile ce truc, et faut, être hyper précis pour pas se foirer
J’ai acheté, c’est qu’un morceau de plastique…
el chupacabre
El Chupa > Qu'est-ce que c'est le bois du corps, avec ce veinage rectiligne??
Rhoo… Faut suivre… C’est du korina !
Max_Onhoff
Une headless 6 cordes moderne bien dans l'air du temps à laquelle manque un manche et des micros:
Une double-manche à manches collés finie sans aucun accastillage dont la finition sera reprise pour remplacer le vieil or:
Et cerise sur le gâteau, j'ai aussi récupéré une Whammy à peine démontrée en magasin à laquelle manque son alimentation:
C'est toujours triste, un artisan qui préfère s'orienter vers la plus grande sécurité (relative) du salariat et qui de fait met en veilleuse son art et son savoir-faire, mais le garçon a tellement d'atouts que je pense que son employeur se frotte déjà les mains de l'avoir intégré dans ses équipes pour dynamiser et moderniser ses équipes.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
Max_Onhoff > Clair qu'il y a des choses à faire de tout ça. J'espère que tu auras effectivement du temps "un de ces quatre". Telle quelle, la finition de la double manche est vraiment sinistre.. Par contre, la headless n'a pas le cul mal foutu, ce qui est un très bon point.
Max_Onhoff
La headless avec sa table façon loupe d'orme est une vraie splendeur à regarder de près. EDIT: d'ailleurs, ce n'est pas loupe d'orme, et il y avait trop de monde pour que je prenne le temps de demander l'essence utilisée.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 17:51:48 ]
sonicsnap
el chupacabre
Au fait, j’ai un bon pote qui va vendre des manches flammés, en palissandre ou en érable ! Franchement ils sont carrément beaux et le prix est beau aussi! Sillet en os synthétique et il y a du strat et du telecaster ! Et en plus, e sont des côtes Fender us ou mij… En gros, c’est beau et pas cher… S’il y a des intéressés, n’hésitez pas à m’envoyer un MP! Je les ai encore vus ce matin et j’ai pas pu m’empêcher de lui dire de m’en mettre trois de côté !!!! Bises les gens…
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2624234211.htm
[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 18:38:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte