Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 814 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Honey'S
Oui. Question sans doute bête: pourquoi veux-tu mettre le volume "en amont" du circuit de tonalité(s) ?
J'ai choisis de faire comme ça parce-que j'ai pas le choix Je veux avoir un volume par micro, donc le circuit de tone commun ne peut se placer qu'après (à moins d'avoir un treble/bass par micro, mais là c'est un autre bordel et j'ai ni prévu les cavités ni les découpes du pickguard pour doubler les contrôles).
Mais ca n'explique pas le problème de la tonalité aigu, elle est en parallèle, donc son placement avec les volumes n'a pas d'importance.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 02:42:46 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Feupied
Mais ca n'explique pas le problème de la tonalité aigu, elle est en parallèle, donc son placement avec les volumes n'a pas d'importance.
En principe si, c'est brièvement expliqué ici : L'électronique pour le musicien 15
Incidemment, cette série est excellente et constitue sans doute les meilleurs articles concernant l’électronique publiés ici.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
damorg
Photo ou plan du câblage de ton PTB, STP ...
ça n'a peut être pas d'incidence, mais j'ai comme l'impression qu'il est pas câblé comme sur le plan
ou comme sur le site :
en tenant en compte que le tien n'est pas pour un STB...
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 14:01:38 ]
Honey'S
Donc soit le leur ne marche pas bien non plus, soit le fait de monter des micros standard la dessus change la donne... Mais j'ai tout fait pareil.
(D'ailleurs le premier câblage que j'ai fait suivait à la lettre ce schéma, c'est après que j'ai fait les modifs de sens de rotation et de valeurs, mais ça n'a pas changé grand chose au souci de base.)
Rock'n'Roll Is Dead
Feupied
Soit le fait de monter des micros standard la dessus change la donne
C’est certain que les caractéristiques du micro (effet de self, impédance, capacité) interviennent également dans la réponse du filtre. Si ces caractéristiques sont trop éloignées du modèle d’origine il faut sans doute adapter la valeur du condensateur pour retrouver l’effet désiré.
Honey'S
La j'attends deux autres potentiomètres, si ça fait toujours pareil je laisse comme ça. De toute façon les tonalités on s'en sert jamais
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 16:38:37 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte