Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 977 406 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19571
Tu as le lien?
19572
Citation de damorg :
Les parties roses et noires, c'est du ,bois ?


Citation de el chupacabre :
C’est du bouche pores je crois… Récupéré comme ça…


Ah mince, je pensais qu'il s'agissait de champignons ou d'une quelconque maladie dont raffolent les amateurs de bois "figurés"..
Le fait est qu'en dehors de ça le bois n'est pas si mal..

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 10:33:50 ]

19573

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19574
Citation de el chupacabre :
Avec une peinture dark orange transparente, type gretsch…


Ah mais oui, ça va être chouette ça ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19575
Je n'envisage plus de me mettre à la basse, surtout en gaucher, mais sans ça, la basse Gibson m'aurait bien branché..
19576
Allez, d’autres petits travaux du week-end, tous orientés sur des manches, en gros j’ai dégrossi les bords de deux manches (refrettage), et j’ai tenté de refretter partiellement une mij récupérée il y a peu m’as pas une réussite, les frettes ne mordent pas assez dans le bois… Et d’autres se soulèvent… En gros refrettage complet obligatoire…6138890.jpeg
6138891.jpeg
6138892.jpeg
6138893.jpeg
19577
Sympa cette guitare, les micros et le chevalet/vibrato sont chelous, c'est d'origine ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19578
Citation de kosmix :
Sympa cette guitare, les micros et le chevalet/vibrato sont chelous, c'est d'origine ?

Oui c’est une Aria 1802t, par contre après defrettage, je me rends compte qu’un simple frettage ne sera pas suffisant… Quelqu’un lui a déjà fait un refrettage, il a trop poncé la touche par endroits, il y a des creux, les slots ont été massacre! Ils sont quinze fois trop larges, aucune frette ne peut tenir dedans! Un gros je crois qu’il va y avoir du changement de touche… Ça craint, moi je touche plus en décollage…
19579
19580
Citation de sonicsnap :
C'est vraiment un vieux modèle d'Aria, non?

C’est ça…