Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 103 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
j'ai l'impression d'avoir perdu 1/2 mm depuis que j'ai refait cette gratte.
C'est : 1 ou 2 mm
Ou bien 0,5 mm
Le tilleul du corps, ne me fait pas confiance pour supporter la tension
Il est gonflé ce tilleul, moi, je te fais confiance. Après,... le tilleul pour l'hypertension ...c'est pas mieux
sonicsnap
Max_Onhoff
Citation de gojats :Le tilleul du corps, ne me fait pas confiance pour supporter la tension
Il est gonflé ce tilleul, moi, je te fais confiance. Après,... le tilleul pour l'hypertension ...c'est pas mieux
C'est aussi un peu ce que ça m'inspire...
Oui dans les cuves des compresseurs souvent il y a un peu d'eau au fond (c'est pour ce qu'il y a un écrou en général pour vidanger). Le filtre évite que l'eau ne passe dans le pistolet.
Absolument! Et c'est d'autant plus vrai qu'on travaille avec un compresseur doté d'une cuve de petite taille (50 litres, par exemple) contrairement à un autre d'une taille plus imposante (genre 150 litres). Plus la cuve est petite, plus le compresseur va tourner fréquemment pour aller y stocker de l'air de renouvellement. Or, l'air qu'on insufle à forte pression s'élève en température et refroidit après avoir été stocké. Résultat, il se forme une condensation qui fait qu'il n'est pas rare de déplorer des centilitres de flotte au fond des cuves de compresseur. Quand on actionne le pistolet à peinture, cette flotte profite du flux d'air pour passer dans le pistolet, puis se mélanger à la peinture, et cause des soucis de viscosité, de tenue du produit dans le temps, d'application, et accessoirement se loge dans les équipements pneumatiques qu'on utilise sur le compresseur (air sale, et/ou phénomène de rouille).
Bref, le filtre assécheur, c'est un must have quand on fait de la peinture surtout, mais ça devrait même être un prérequis sur n'importe quelle ligne d'air. Si on compte par exemple utiliser son compresseur pour faire tourner un pistolet à chocs ou une clé à douilles, en sus de la lubrification il faudrait TOUJOURS avoir avant un filtre anti-humidité pour avoir une ligne sèche (ou quasi).
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 16:07:45 ]
kosmix
Et encore! Vous n’avez pas connu l’époque du père chez Emma! Avant ils avaient un magasin à Valenciennes, c’était un personnage ! Avec une perruche sur l’épaule ( je ne plaisante pas!) et avec une verve de pirate mal embouchée…
Oui je me rappelle que beaucoup de clients s'en plaignaient. Au moindre problème ils se faisaient rembarrer sèchement, plus que limite pour un commerçant.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Honey'S
Le pire c'est que je préfère le rendu plus jaune, mais je peux pas m'en servir à cause de la tête qui elle a la couleur d'origine..
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 16:44:25 ]
sonicsnap
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
el chupacabre
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte