Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 103 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
20071
Citation de gojats :
j'ai l'impression d'avoir perdu 1/2 mm depuis que j'ai refait cette gratte.

C'est : 1 ou 2 mm
Ou bien 0,5 mm

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
20072
C'est vrai que les tilleuls trop mous c'est la plaie pour la longévité des guitares.
20073
Citation de damorg :

Citation de gojats :
Le tilleul du corps, ne me fait pas confiance pour supporter la tension

Il est gonflé ce tilleul, moi, je te fais confiance. Après,... le tilleul pour l'hypertension ...c'est pas mieux:mrg:

C'est aussi un peu ce que ça m'inspire...

Citation de Honey'S :
Oui dans les cuves des compresseurs souvent il y a un peu d'eau au fond (c'est pour ce qu'il y a un écrou en général pour vidanger). Le filtre évite que l'eau ne passe dans le pistolet.

Absolument! Et c'est d'autant plus vrai qu'on travaille avec un compresseur doté d'une cuve de petite taille (50 litres, par exemple) contrairement à un autre d'une taille plus imposante (genre 150 litres). Plus la cuve est petite, plus le compresseur va tourner fréquemment pour aller y stocker de l'air de renouvellement. Or, l'air qu'on insufle à forte pression s'élève en température et refroidit après avoir été stocké. Résultat, il se forme une condensation qui fait qu'il n'est pas rare de déplorer des centilitres de flotte au fond des cuves de compresseur. Quand on actionne le pistolet à peinture, cette flotte profite du flux d'air pour passer dans le pistolet, puis se mélanger à la peinture, et cause des soucis de viscosité, de tenue du produit dans le temps, d'application, et accessoirement se loge dans les équipements pneumatiques qu'on utilise sur le compresseur (air sale, et/ou phénomène de rouille).

Bref, le filtre assécheur, c'est un must have quand on fait de la peinture surtout, mais ça devrait même être un prérequis sur n'importe quelle ligne d'air. Si on compte par exemple utiliser son compresseur pour faire tourner un pistolet à chocs ou une clé à douilles, en sus de la lubrification il faudrait TOUJOURS avoir avant un filtre anti-humidité pour avoir une ligne sèche (ou quasi).

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 16:07:45 ]

20074
Citation de el chupacabre :
Et encore! Vous n’avez pas connu l’époque du père chez Emma! Avant ils avaient un magasin à Valenciennes, c’était un personnage ! Avec une perruche sur l’épaule ( je ne plaisante pas!) et avec une verve de pirate mal embouchée…

Oui je me rappelle que beaucoup de clients s'en plaignaient. Au moindre problème ils se faisaient rembarrer sèchement, plus que limite pour un commerçant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20075
Vu l'indifférence crasse de ces gens-là quand je leur ai envoyé un mail de commande (suivi de deux rappels par mail et de trois relances par téléphone où je n'ai eu qu'un répondeur comme seul interlocuteur) pour leur prendre à peu près 500€ d'équipement et accastillage qui n'a jamais été pris en compte, comment m'étonner de vos récits?
20076
Bon ba je suis pas sorti du sable avec ma peinture moi... Le pistolet marche c'est nickel, mais si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la même peinture a à ce point une différence de teinte entre bombe et pistolet :facepalm:

6232135.jpg

Le pire c'est que je préfère le rendu plus jaune, mais je peux pas m'en servir à cause de la tête qui elle a la couleur d'origine..

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 16:44:25 ]

20077
Ça, la différence de couleur entre la bombe et le pistolet, je l'aurais pariée!
20078
Oui mais ça a pas de sens, j'ai transféré le contenu. La première fois que j'avais fait un essai, avec une autre bombe, la couleur était identique....

Rock'n'Roll Is Dead

20079
La bombe est l’ennemi du pistolet…:mrg:
20080
Je crois que je vais tout envoyer chier, poncer le corps et la tête et repartir avec un pot de 500ml d'aztec gold nitorlack... En plus la teinte me plaît plus j'ai l'impression...

Rock'n'Roll Is Dead