Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 986 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19671
J'ai déjà eu ce type de cassure. Déjà il est effectivement possible que le barrage ai cédé, mais en plus que la table se soit "detendue".

Une technique de réparation, c'est d'utiliser une sangle pour "retendre" la table jusqu'à ce que les lèvres des cassures soient parfaitement réalignées, puis recoller le tout avec des taquets, mettre des flipots au besoin dans les fentes et bien évidemment, recoller le barrage qui aurait bougé. Si c'est bien fait, une fois la colle sèche, en détendant la sangle, la table reste en place.

Tamen pax et amor, oscula.

19672
Ce ne sont donc pas les solutions qui manquent, mais elles supposent toutes d'avoir du temps devant soi.. Hardi, El Chupa!
19673
Citation de Gros Oeil :
J'ai déjà eu ce type de cassure. Déjà il est effectivement possible que le barrage ai cédé, mais en plus que la table se soit "detendue".

Une technique de réparation, c'est d'utiliser une sangle pour "retendre" la table jusqu'à ce que les lèvres des cassures soient parfaitement réalignées, puis recoller le tout avec des taquets, mettre des flipots au besoin dans les fentes et bien évidemment, recoller le barrage qui aurait bougé. Si c'est bien fait, une fois la colle sèche, en détendant la sangle, la table reste en place.

Je vais vérifier ça… Je vais sortir le miroir… Merci!
19674
Yo! Je suis en train de Peter un plomb!!! Ce putain de docteur bridge à reproduire pour un ukulélé c’est une tannée !!! Il n’y a pas la place pour passer mes mains de yéti !!! Je galère mais touche au but… deux heures que j’y suis!!!!:facepalm:6166874.jpeg
6166875.jpeg
6166876.jpeg
6166877.jpeg
6166878.jpeg
6166879.jpeg
6166880.jpeg
6166881.jpeg
6166882.jpeg
19675
Courage !
Comme dit mon père, tu n’as jamais été aussi près du but !
(Je n’ai absolument pas compris comment cette petite pièce pouvait résoudre le souci, mais ça semble rudement malin ! )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19676
Citation de Streamer :
Courage !
Comme dit mon père, tu n’as jamais été aussi près du but !
(Je n’ai absolument pas compris comment cette petite pièce pouvait résoudre le souci, mais ça semble rudement malin ! )

Le résultat n’est pas ouf au niveau du redressement du chevalet mais!!! L’accordage est beaucoup plus régulier ! Bon c’était un test… Et en même temps, un ukulélé bob l’éponge… 6166885.jpeg
19677
On ne critique pas Bob :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19678
Citation de kosmix :
On ne critique pas Bob :oops2:
Pas faux… Et puis je teste avant de le faire sur la corbac…
19679
Je n'ai pas très bien compris la manip. Mais si tu es arrivé au but, ben chapeau..
19680
Yo! Vous allez toutes et tous bien? Moi bricolé de la journée, j’en avais un peu marre des seymour quarter pound ( un poil trop lisse) alors changement pour des Qpickups Hot ! J’en ai profité pour changer le manche ( Squier cv) et pour casser une corde! Et bien ils sont pas mal ces micros! Le bridge est assez piquant mais au moins on sait pourquoi on a une tonalité, le neck est parfait en crunch et en clean, bien percutant ! J’ai une position série sur cette jaguar que j’utilisais peu avec l’ancienne configuration mais là c’est vachement équilibré et cela se rapproche vraiment d’un humbucker! En gros, c’est bien ! Bises6168972.jpeg
6168973.jpeg
6168974.jpeg