Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 879 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Gros Oeil
Une technique de réparation, c'est d'utiliser une sangle pour "retendre" la table jusqu'à ce que les lèvres des cassures soient parfaitement réalignées, puis recoller le tout avec des taquets, mettre des flipots au besoin dans les fentes et bien évidemment, recoller le barrage qui aurait bougé. Si c'est bien fait, une fois la colle sèche, en détendant la sangle, la table reste en place.
Tamen pax et amor, oscula.
sonicsnap
el chupacabre
J'ai déjà eu ce type de cassure. Déjà il est effectivement possible que le barrage ai cédé, mais en plus que la table se soit "detendue".
Une technique de réparation, c'est d'utiliser une sangle pour "retendre" la table jusqu'à ce que les lèvres des cassures soient parfaitement réalignées, puis recoller le tout avec des taquets, mettre des flipots au besoin dans les fentes et bien évidemment, recoller le barrage qui aurait bougé. Si c'est bien fait, une fois la colle sèche, en détendant la sangle, la table reste en place.
Je vais vérifier ça… Je vais sortir le miroir… Merci!
el chupacabre
StreamerS1
Comme dit mon père, tu n’as jamais été aussi près du but !
(Je n’ai absolument pas compris comment cette petite pièce pouvait résoudre le souci, mais ça semble rudement malin ! )
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
el chupacabre
Courage !
Comme dit mon père, tu n’as jamais été aussi près du but !
(Je n’ai absolument pas compris comment cette petite pièce pouvait résoudre le souci, mais ça semble rudement malin ! )
Le résultat n’est pas ouf au niveau du redressement du chevalet mais!!! L’accordage est beaucoup plus régulier ! Bon c’était un test… Et en même temps, un ukulélé bob l’éponge…
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
On ne critique pas Bob
sonicsnap
el chupacabre
- < Liste des sujets
- Charte