Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Pas facile de briser un corps en 2 quand-même. En général ça casse à la jonction corps/manche.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
21603Posté le 01/03/2025 à 22:55:54
Citation de kosmix :
Pas facile de briser un corps en 2 quand-même. En général ça casse à la jonction corps/manche.
C’est pas la première fois que je répare un corps de strat et clairement les lignes de fractures sont dans ce sens… Ça me fait penser aussi à une sg italienne qu’un copain d’Internet m’a offert il y a quelques années et qui était aussi fendu dans ce sens… Je pense que c’est surtout le sens de la chute qui oriente la fracture, en gros dans tous les cas que j’ai eus, c’est un strap qui a lâché…
2
kosmix
50730
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
21604Posté le 01/03/2025 à 23:05:43
Ah oui effectivement comme ça c'est logique.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
16963
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21605Posté le 02/03/2025 à 09:07:04
Salut les bricoleurs. alors pour ma part et ben hier après-midi j'ai donc poncé un petit peu le manche de la guitare samick récupérée à la déchetterie ; j'ai passé un petit coup de peinture (mais c'est du noir mat je mettrai du vernis après) voilà pour l'instant où on en est
Bon dimanche à vous tous
Je suis curieux de voir l'évolution de la Strat et de la Samick, et chouette idée, les mécaniques trouées !
Le résultat est fort joli, j'aime beaucoup !
As-tu une idée du poids que tu vas gagner ?
1
Signé StreameS1, ex Streamer
damorg
4938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
21609Posté le 02/03/2025 à 12:57:04
méca sans modif = 83gr
méca avec modif = 75 gr (en comptant les 2 vis en moins)
C'est encore loin des Hipshot Ultra light, mais esthétiquement très à mon goût
4
StreamerS1
4028
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
21610Posté le 02/03/2025 à 13:05:45
Merci
C'est déjà ça de gagné, et c'est vrai qu'esthétiquement, c'est très chouette.
(Ca me fait un peu penser à des clés de vieux meubles)