Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 22 995 réponses
- 221 participants
- 1 176 257 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

xbassman_K

Pour les split rarement terribles, ça peut pas aussi venir du fait qu'on se retrouve avec un single coil sur un potard avec une valeur adapté à du humbucker?
Effectivement, on utilise généralement des potards de 500k sur des HB, ce qui a pour effet de laisser passer plus d'aigus (ce qui est vraiment nécessaire avec des HB, sinon ça sonne très sombre). Et lorsqu'on splitte, on se retrouve du coup avec un micro simple assez chargé en aigus, mais théoriquement ce serait rattrapable à l'aide d'une tonalité. Cependant, on ne peut pas palier à la relative faiblesse du niveau de sortie en utilisant différentes valeurs de potards, mais aussi au fait qu'un HB splitté manque aussi singulièrement de graves (toujours par rapport à un vrai simple).
D'ailleurs pour s'en convaincre, même en faisant l'inverse, c'est à dire en mettant un potard de 250k (habituellement utilisé avec des simples), on se retrouve non seulement avec un HB quelque peu étouffé, et toujours un split aigrelet mais certes moins chargé en aigus. Solution encore moins bonne selon moi.
Bref, pour moi le split de HB c'est un peu chiffon comme truc.
釘を駆動するための4つの文字列

zorglub28

ça m'est arrivé de foirer un cablage et de me retrouver avec un HB splitté qui avait vraiment un niveau de sortie désué ... j'avais pas raccordé deux fils sur le split (le rouge et le blanc pour les seymour)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

damorg

Sinon, mieux que le split, on peut mettre les 2 bobines en parallèle

Desmodue

+ 1 !

Anonyme

[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 14:36:29 ]

Magnus Hammersmith

+ 2
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

damorg

Oui mais si tu met les deux en // tu reviens avec le même "problème" qui fait une des caractéristique des humbucker : tu additionne deux signaux capturés avec un léger décalage sur le parcours de la corde et donc deux signaux légèrement déphasés.
Moins décalés, sur le parcours de la corde, que les positions 2 et 4 du sélecteur sur Stratocaster....et pourtant ça sonne bien...

el chupacabre

damorg

Citation de el chupacabre :il y a des câblages sympathiques sur le site ibanez…
Alors, faut que tu me dises comment tu trouves ces câblages ?
Avant, on était renvoyés vers le site Hoshino gakki et on pouvait avoir le câblage désiré, maintenant on a "PAGE NOT FOUND"

Anonyme

[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 21:31:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte