Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 997 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 479 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21611
Ah, j'oubliais,
Bon à savoir, ce style de mécaniques est réversible et quelque soit la marque, alors.....ne vous embêtez pas à commander des droites ou des gauches.
Suffit de démonter, renverser la clé, remonter, et voilà...
21612
21613
Attention à ne pas te coincer un doigt dedans :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21614
Il y a encore moyen de gratter quelques grammes en faisant en sorte que les clés soient amovibles :D

[ Dernière édition du message le 02/03/2025 à 19:16:31 ]

21615
Salut à tous!

Une petite question, vous avez deja appliqué du vernis (ambré) sur un manche érable sans avoir appliqué d’apprêt avant? A part avoir une phase d’absorption par le bois avant de monter les couches, quels peuvent être les éventuels problèmes?

Rock'n'Roll Is Dead

21616
Je ne l'ai jamais fait mais je ne pense pas que ce soit un souci. Attends l'avis des experts quand-même :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21617
Citation de Honey'S :
Salut à tous!

Une petite question, vous avez deja appliqué du vernis (ambré) sur un manche érable sans avoir appliqué d’apprêt avant? A part avoir une phase d’absorption par le bois avant de monter les couches, quels peuvent être les éventuels problèmes?

Les fibres du bois peuvent se relever mais il suffit de poncer fin si nécessaire…
21618
Perso je ne mets jamais d'aprêt sur un manche érable, en revanche je le ponce au 400 pour qu'il garde une certaine rugosité pour l'accroche du vernis car l'érable étant un bois très serré, si on ponce plus lisse que du 400 lors de la préparation on s'expose à une accroche un peu aléatoire du vernis (coulures).
Je parle là d'application au pistolet, à la brosse ou au tampon c'est autre chose.
Gaffe aussi aux manches qui ont un semblant de vernis presque imperceptible mais bien là (les Warmoth par exemple, dont les versions brut non vernies ont en fait un produit stabilisant en surface du bois qui les rend extrêmement lisses). Là aussi il faut poncer au 400.

釘を駆動するための4つの文字列

21619
Hello les amis

Après moultes péripéties j'ai enfin terminé ma Mockingbird :D:

Depuis mon dernier message, n'étant pas pleinement satisfait de la finition j'ai revernis l'ensemble. Voulant un aspect plus brillant, j'ai chargé, un poil trop... Résultat : des vilaines coulures bien visibles :bravo:
Après un nouveau ponçage et une nouvelle application de vernis - plusieurs couches très fines cette fois-ci voilà le résultat :
6408289.jpg
6408297.jpg
Les micros sont des Dual Hotrail Zebra de chez Artec. J'ai ajouté un potard de tonalité type push-pull, la config d'origine ne comprenait qu'un sélecteur 3 positions et 1 volume.
Pour les boutons j'ai bombé en noir 2 dômes couleur Gold que j'avais en stock.
6408374.jpg
Bonne bricole à tous, prochain projet la remise en état d'une petite strat cheap acheté 6€ sur LBC
21620
Bien joué ! Si le ramage s’accorde au plumage, tu as une chouette guitare à jouer !

Tamen pax et amor, oscula.