Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE

  • 170 réponses
  • 22 participants
  • 7 528 vues
  • 1 follower
1 Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.

Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Afficher le premier post
171
Juste une précision pour les histoires de tables AAA, 5A, 7A, AAA...AAA x 10000: en fait il y a pas de norme ou de standard qui permet de définir ca, et donc en gros, c'est une appréciation subjective, que ce soit par le vendeur, le luthier ou autre.... vala pour l'info :)

donc .. faut pas trop baver ;)