Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
- 170 réponses
- 22 participants
- 7 899 vues
- 1 follower
fr33
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2004 à 22:13:19Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.
Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.
Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
151 Posté le 26/05/2004 à 00:46:17
Ben c juste le prix d'un bon micro double en fait ! c bien moins chére qu'un vrai floyd par exemple ! pour une table de folie !!!!
bon il a pas intégré le coup pour la trouvée la table en question, il m'avait dit avoir fait pas mal de route pour la chopée
PM ©
bon il a pas intégré le coup pour la trouvée la table en question, il m'avait dit avoir fait pas mal de route pour la chopée
PM ©
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 26/05/2004 à 00:50:07
Au fin fond d'une fôret, au milieu des ours et des loups...
La différence sonore est conséquente entre une table de ce grade et une AAAA par exemple ?
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
La différence sonore est conséquente entre une table de ce grade et une AAAA par exemple ?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
153 Posté le 26/05/2004 à 01:04:13
pour la différence sonore je sais pas !
en fait la gratte avec la table 7A, tu te doute bienG que le reste suit donc c dur de juger que la table !
Il m'as dit que pour cette gratte il a mis ce qu'il avait de mieux com bois a tout les niveaux notament une touche en ébène vielle de 20 ans (donc bois bienG sec) que lui avait donné l'un des luthier chez qui il avait été apprentit !
il m'a dit : pour cette guitare , en terme de qualitée de bois je peux pas faire mieux !!!!
Y'en avait pour 500e HT environ de bois !
Aprés tu rajoutes les 2 micros doubles Benedetti sur mesure à 230e piéces
tu vois le truc !!!!
PM ©
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 26/05/2004 à 01:12:49
Ca doit être un sacré bijou
Vingt ans... Plus vieux que moi, l'ébène
Vingt ans... Plus vieux que moi, l'ébène
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 26/05/2004 à 01:16:43
C clur
PM ©
PM ©
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 26/05/2004 à 11:41:10
En mm temps pour l'ebene ca vaut mieux je crois car il me semble que cet un bois qui bouge bcp. Pour ce qui est du bois suffit de regarder a combien XP vend ses kit de bois pour faire une telecaster tout le bois reviens a moins de 80 euro tu rajoute disons 350 euro pour tout ce qui est mecaniques, micro et tout le tralala t'arrive a mm pas 500 euro pour une guitare si tu te dermerde bien qui explose une tele Us....ce qui coute cher dans les guitares de luthier c la main d'oeuvre.....ce qui coute cher dans les guitares de series c tout le marketing....
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 26/05/2004 à 14:39:48
Citation : ce qui coute cher dans les guitares de series c tout le marketing....
...et les marges des 25 intermédaires !
PM ©
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 26/05/2004 à 14:55:45
C clair compte un rajou de 30% pour l'importateur verreux (qui a dis Camac????pas moi ) plus 20% pour le mag...enfin je precise que je dis ca un peu au hasard mais c a mon avis pas loin donc sur une guitare vendu 1000 euro deviner combien parte au fabriquant.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 26/05/2004 à 14:56:24
Voila pkoi des truc europeen sont mega cher au US et visse versa.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
160 Posté le 26/05/2004 à 14:59:55
Ben c clair !
regarde le prix des Music Man aux USA...puis en France !
On passe du simpe au double : merci les importateur (HTD) la douane, les frais de transport etc...
PM ©
regarde le prix des Music Man aux USA...puis en France !
On passe du simpe au double : merci les importateur (HTD) la douane, les frais de transport etc...
PM ©
- < Liste des sujets
- Charte