Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
- 170 réponses
- 22 participants
- 7 900 vues
- 1 follower
fr33
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.
Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Durandboutin
KLAWN : je suis d'accord avec toi et sais bien que tout luthier digne de ce nom peut faire du sur-mesure....au delà de ces guitares " vitrines"
aussi, et pour rebondir ce que l'on a déjà débattu (ce sur quoi nous étions d'accord ), se faire faire une guitare par un luthier qui sort de son " catalogue " pour du sur-mesure :pour beaucoup ça ne vaudra pas plus, car pas plus adapté, qu'une PRS ou LUKE........
aprés, pour celui qui sait ce qu'il veut, ou non, en effet, les bois peuvent être meilleurs que ceux des PRS, les vernis, la finition....
PASCAL
~!fred-durst!~
Citation : oups !! mais tout le monde est d'accord ! on se fait plaisir !! c'est tout !!!
moi je trouve que ca craint un gars qui déchire tout techniquement et qui ne met pas de tune dans sa "passion" ... c'est que quelque part, il n'y crois pas...
je ne suis pas d'accord! ce n'est justement pas parce qu'on met de l'argent ds une guitare qu'on montre qu'on est passionné! C'est plutôt sa manière de pratiquer et l'âme de son jeu qui vont faire ressurgir son côté passion... pas le côté "vitrine" ou m'as tu vu -j-ai-la-plus-belle-guitare-la-tienne-elle-puducu. Je connais des guitaristes professionnels qui vendent assez de disques pr se payer des collections entières de guitare de luthier, mais allez savoir pourquoi, ils préfèrent leur bonne vieille Gibson LP standard.
klawn
Y croire et être passionné sont deux choses différentes. Ne pas dépenser de fric dans du matos (que ça soit dans un bon ampli ou une bonne guitare de série ou de luthier) alors qu'on joue comme un monstre et qu'on adore la guitare, c'est effectivement ridicule, sauf si on est à la rue...
Et aux dernières nouvelles, une LP Standard est loin de faire partie des guitares abordables.
Et t'en fais pas pour les guitaristes pros qui vendent des tas de disques... Certes, ils n'utilisent que quelques bonnes vieilles Fender ou Gibson sur scène mais pour la plupart, leurs maisons ressemblent plus à des musées de la 6 cordes qu'à autre chose...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Anonyme
Si ce n'est pas indiscret, peux tu me dire comment as tu acheté tout ton matos stp ? merci...
Anonyme
Citation : Ne pas dépenser de fric dans du matos (que ça soit dans un bon ampli ou une bonne guitare de série ou de luthier) alors qu'on joue comme un monstre et qu'on adore la guitare, c'est effectivement ridicule, sauf si on est à la rue...
Perso, quand je m'amusait à reprendre du malmsteem à la note près, et que mr Rondat me donnait des cours (epoque 1995->1998), je jouais uniquement sur ma copie de strat à 1000 balles.... Je ne me sentais pas du tout ridicule.... Pourquoi ? Parce qu'avant de jouer sur une vraie bonne gratte, c'est important de savoir faire sonner un mauvais matos... Les bons gratteux déchirent quels que soit la qualité ou le prix de leur instruments, et c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait un bon musicien.
@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
~!fred-durst!~
Al laezh
Hors sujet : C'est quoi ton anatole en DO Klawn, ça pourrait m'intéresser
Laruku forever
klawn
Hors sujet : Une mesure de Do, une mesure de La mineur, une mesure de Ré mineur, une mesure de Sol (ou Sol 7, les deux sonnent bien...).
C'est vraiment les pures bases
Vtm, oui, oui, mais ça n'empêche pas que je trouve ça idiot de ne pas dépenser d'argent dans un bon instrument lorsqu'on est vraiment passionné... Après, je ne ne pense pas qu'il y est obligation d'être une bête pour se permettre de jouer sur du haut de gamme. Pour moi, il a toujours été hors de question d'attendre de savoir jouer du Satch ou du Django pour pouvoir poser mes doigts sur une PRS branchée dans un ampli du même prix...
Guy, tu m'excuseras mais j'ai déjà expliqué ça une bonne dizaine de fois sur le forum et Guano va encore me dire que je raconte ma vie si je le fais donc bon...
Sache simplement que je n'ai jamais volé ou dealé et que mes parents sont loin de gagner 10.000€ par mois (ni même 3.000€ )
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Enroth74
Pm.
Citation : Et bein moi pareil je gagne pas des milles, je n'ai pas une grande connaissance guitaristique, mais je me fais plaisirs
pareil
et com j'aime bien me faire plaisir et que je suis pas riche, je vais finir par les fabriquer moi meme les grattes
Comme Gillou qui devient importateur QUE pour avoir de bons amplis a pas chère
PM ©
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte